[LFP] Un protocole drastique pour lutter contre la propagation du Covid

Il était très attendu par les clubs professionnels. Demain, Le Parisien rapporte que la LFP publiera son protocole d’organisation des matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Le quotidien met en avant quelques points déjà connus:

  • Mise en place d’un programme de tests rigoureux avec des tests pour les joueurs et le staff entre 72 et 96 heures avant une rencontre. Un examen clinique les jours de match pour détecter d’éventuels symptômes. Si ce programme n’est pas bien fait, l’équipe concernée pourrait se voir attribuer match perdu.
  • Chaque joueur testé positif au Covid devra être mis en quatorzaine.
  • Si une équipe a 3 cas ou plus de son effectif en isolement sur huit jours glissants, une commission spécialisée pourra décider du report de sa prochaine rencontre.
  • 3 ou 4 jours près la déclaration du dernier cas positif d’un effectif, il est prévu de faire pratiquer de nouveaux tests à l’ensemble des joueurs

Un programme, qui devra être validé par la cellule interministérielle de crise, qui se veut drastique mais qui permettra de faire évoluer les clubs dans les meilleures conditions en cette période de crise sanitaire.

Autres articles

BrèvesTop !

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR