[Ligue 1] La LFP répond à Jean-Michel Aulas

Hier, nous vous relayions la volonté de Jean-Michel Aulas de suspendre définitivement le championnat et de faire comme s’il ne s’était jamais joué. Ainsi, entre autres, les clubs qualifiés en Coupe d’Europe seraient les mêmes que la saison dernière (pour rappel, l’OL est actuellement 7ème)…

La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour a répondu au président de l’Olympique Lyonnais et l’a renvoyé dans ses 22:

“Il est vraiment beaucoup beaucoup trop tôt pour pouvoir imaginer quoi que ce soit. Bien entendu, nous travaillons sur tous les scénarios. À un moment, ce n’est pas la décision d’une personne. Le football, c’est la solidarité entre les 40 clubs professionnels et l’ensemble des acteurs du foot. Les paroles de M. Aulas n’engagent que lui. Cette solution n’est pas celle qui est arrêtée par le conseil d’administration. Cela n’a même pas été abordé. Nous n’en sommes absolument pas là. Il y a plein d’autres solutions alternatives qui peuvent exister. Mais je n’y crois même pas puisque je suis convaincu qu’on va aller au bout de notre championnat. Et on se donne les moyens de le faire. Nous avons encore beaucoup de semaines devant nous. Il y aura la possibilité de faire jouer des matchs plusieurs fois par semaine. C’est cette piste que l’on privilégie. (…) Nous en sommes à quasiment 75% du championnat. Il doit y avoir d’autres solutions que celle de M. Aulas si on imaginait un scénario totalement catastrophique. Je rappelle que ce sont les autorités sanitaires qui auront le fin mot et on attend beaucoup de cette réunion de l’UEFA mardi qui peut ouvrir de nouvelles perspectives. On considère, à la Ligue, que le championnat ira jusqu’au bout.”

Autres articles

AnciensBrèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR