
[Ligue 2] ASB-ACA à la Mosson
En raison d’importants travaux de rénovation du Stade de la Méditerranée, notamment au niveaux de l’éclairage et de la vidéosurveillance, l’AS Béziers est dans l’incapacité de recevoir l’AC Ajaccio lors de la 2e journée de Domino’s Ligue 2, lors du premier weekend d’août.
Solution évoquée il y a quelques temps, La Mosson sera le théâtre de ce match entre le promu héraultais et le malheureux barragiste de la saison dernière. Montpellier ne débutant son championnat face au DFCO que le week-end suivant, la disponibilité du stade est totale.
Selon le site MaLigue2.fr, les dirigeants bitterois espèrent une mise en conformité de leur enceinte pour la réception du RC Lens lors de la 5e journée, prévue le week-end du 24 août. En cas d’échec, la Mosson serait à nouveau utilisé mais Montpellier doit recevoir ce même week-end l’AS Saint-Etienne pour la 3e journée de Ligue 1 Conforama.
Il appartiendra alors à la LFP de programmer au mieux ces deux rencontres. On peut d’ores et déjà imaginer les Pailladins recevoir vendredi soir pour le match d’ouverture de la 3e journée de l’élite et l’ASB recevoir les Sangs et Ors le lundi pour la clôture de la 5e journée de Ligue 2, afin de reposer au mieux la pelouse parfois délicate de La Mosson.
Pour info, les travaux de mise aux normes de la Méditerranée s’élèvent à 1,2 millions d’euros. Assez bizarre de constater que ce stade est opérationnel pour accueillir brillamment la finale du Mondial de rugby des moins de 20 ans, à guichets fermés devant presque 18 000 personnes, mais qu’il ne l’est pas pour jouer en Ligue 2.
2 Commentaires