[Ligue1] Et si Aulas avait raison?

Pas sur la forme évidemment. Mais l’officialisation de la reprise de la Liga au 8 juin est une belle pierre dans son jardin. Jeudi, la Série A doit annoncer elle si et quand elle rédémarre. La Premier League est plus dans le flou mais le 19 juin est évoqué. Jean-Michel Aulas qui est en veut vraiment au directeur général de la Ligue, Didier Quillot. « Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté et ont tiré des conclusions différentes, excusez-moi du termes, mais on est vraiment trop cons. » Le président voulant à tout prix reprendre la saison et pas seulement pour essayer de terminer européen. Il le jure même sur ses enfants.

A-t-il raison quand il dit que la Ligue 1 doit reprendre? Difficile là aussi d’être catégorique. La France est le seul pays où le gouvernement déjà, a formellement annoncé l’arrêt du championnat. Ensuite, il ne faut pas oublier l’émotion qu’a suscité l’hospitalisation de Junior Sambia et la volonté d’une grande majorité des joueurs d’arrêter la saison en cours par peur. Il faudra sûrement attendre la fin de la Bundesliga et surtout de la Liga pour savoir si Aulas avait raison. Si en Espagne dans un pays qui a été plus durement touché qu’en France, le championnat peut reprendre et se terminer, ça sera un argument massue en faveur du président lyonnais. Rien n’est sûr et les craintes par exemple qu’un joueur soit contaminé pendant la reprise et qu’une équipe soit obligée d’être mis en quarantaine, sont réelles. Avec la crainte de devoir reporter de nombreuses rencontres.

On peut dès aujourd’hui lui reconnaître quelque chose: le manque de prudence de notre gouvernement qui n’aurait peut-être pas dû prendre une décision aussi hâtive.

Autres articles

Autres ClubsBrèves

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR