Mediapro veut « renégocier » la note des droits TV pour cette saison

Et cela a de quoi inquiéter les clubs de Ligue 1 qui ont forcément mis en place leur budget selon la nouvelle distribution des droits TV prévus par le nouveau diffuseur Mediapro (un montant de 720 millions d’€uros pour la saison 2020/2021). Prétextant le contexte de la crise sanitaire, son président Jaume Roures s’est justifié auprès de L’Equipe qui souhaite voir le contrat de cette saison revu à la baisse:

« Nous voulons rediscuter le contrat de cette saison. Elle est très affectée par le Covid-19, tout le monde le sait car tout le monde souffre. On ne remet pas en cause le projet en tant que tel. Mais les bars et les restaurants sont fermés, la publicité s’est effondrée…[…] On veut renégocier le prix. On a demandé d’établir un calendrier pour mener à terme cette négociation qui ne va pas être publique… La Ligue a elle-même demandé au gouvernement de compenser ses pertes à cause du Covid… On est dans cette dynamique. […] La Ligue est d’accord pour s’asseoir autour d’une table pour parler de ce sujet. On verra comment cela va se terminer. »

Il reconnait par ailleurs que le nombre d’abonnements souscrits pour le moment n’est pas flamboyant:

« C’est tiède. C’est le cas pour n’importe quel business affecté par le Covid. La situation est plus compliquée qu’on ne l’imaginait il y a deux ans quand on a acquis les droits. Si l’appel d’offres avait lieu aujourd’hui, les réponses, et pas seulement celles de Mediapro, ne seraient pas les mêmes. »

Alors que Mediapro devait permettre à la Ligue 1 de rentrer dans une nouvelle ère et prendre une nouvelle dimension, ces premiers retours ne peuvent augurer rien de bon.

Autres articles

Anciens

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR