[Mercato] « Jérémy Frick aura fait taire tous ses détracteurs »

Récemment, nous avons eu la chance d’échanger avec un média pro-Servette, Servettiens, au sujet de Sébastien Wuthrich. Nous avons profité de ce lien pour les interroger au sujet de Jérémy Frick, gardien du Servette, pisté par le MHSC:

« Jérémy Frick est un pur genevois, né le 8 mars 1993 et originaire de la commune de Bellevue dans le canton de Genève, où il vit encore. Il est arrivé à 13 ans au centre de formation servettien en provenance du petit club du FC Collex-Bossy mais il quitte Genève pour rallier l’OL en 2009, où il ne s’imposera pas par la suite. Il a fait toutes les catégories jeunes en équipe de Suisse par la même occasion.

Il revient dans sa ville natale en février 2015, fait gentiment sa place et participe à la belle deuxième phase des Grenat qui loupent la promotion en D1. Malheureusement, des soucis financiers vont avoir raison du club qui se voit refuser la licence et est rétrogradé administrativement en D3. Jérémy s’engage alors pour le FC Bienne mais le club seelandais connaît aussi des problèmes financiers et il s’engage définitivement pour Servette en 2016. Il fait son petit bout de chemin avec le club de sa ville, allant jusqu’à être meilleur gardien de D2 en 2018.

Il est évidemment de la montée en 2019 mais bon nombre d’observateurs jugent qu’il n’a pas le niveau pour l’élite, lui qui n’y a jamais disputé une seule saison dans sa carrière. Son jeu au pied présente une certaine lacune et il fut notamment coupable sur les deux buts inscrits par le Lausanne-Sport au Stade de Genève. Ces éléments font que de nombreuses rumeurs d’arrivée de gardiens sont apparues.

Toutefois, Frick aura fait taire tous ses détracteurs pour sa première saison en D1. Il est actuellement le gardien de la meilleure défense du pays et est le portier avec le plus gros pourcentage d’arrêt du championnat (77%, à égalité avec Jonas Omlin le gardien du FC Bâle, 3e gardien de la Nati et convoité par des clubs en Bundesliga). De notre propre avis, il est celui qui a le plus progressé depuis le retour de Servette en Super League. Cette rumeur est à moitié une surprise, d’un côté ses performances font que logiquement des clubs s’intéressent à lui, d’un autre nous ne nous attendions pas à cette nouvelle.« 

Un grand merci à eux pour leur avis!

Pour Yvon Mvogo, il est plus compliqué de trouver des informations précises sur son niveau actuel. Âgé de 25 ans, il semble surtout avoir fait les frais de la politique de recrutement du RB Leipzig. Après de superbes performances avec les Young Boys de Berne, plus de 150 rencontres, il est recruté par le club allemand contre 5m€ durant l’été 2017. Depuis, il a disputé un peu moins de 20 matchs, notamment en Europa League et semble surtout réduit à un statut de doublure. Il compte malgré tout 2 sélections avec la Nati en 2018.

Autres articles

Brèves
BrèvesTop !

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR