[Mercato] Qui es-tu Stéphy Mavididi ?

A moins que vous soyez un observateur complet de la Ligue 1, Stéphy Mavididi reste une découverte pour une majorité d’entre-nous. Si nous avons forcément entendu son nom une fois dans la saison, il est difficile réellement de définir ce joueur qui anime le mercato Pailladin depuis hier soir. Nous avons contacté le média du Dijon Show afin d’obtenir une description précise de cet attaquant anglais.

« Il a parfois été un peu chanceux dans ses buts, mais c’est avant tout un très bon athlète, rapide puissant et déterminé, un bon sens du but, il frappe peu mais cadre assez souvent. Plutôt un attaquant de profondeur, et il est meilleur dans l’axe que sur une aile, largement. Mavididi quand il joue bien, il te rapporte des points. Mais il y a quelques matchs où rien ne va et il est invisible, il perd assez vite son sang-froid et après on ne le revoit plus quand il a raté ses premiers gestes… C’est mon sentiment, pas une vérité générale. Maintenant, quand il est dans ses bons soirs, c’est un vrai poison. Je crois que vous avez des mauvais souvenirs de Lois Diony 2015-2016 chez nous, c’est un peu le même genre, avec un QI foot plus élevé quand même. Une fois lancé, il n’est pas facile à arrêter. Mais il doit progresser quand même en conduite de balle, et dans le jeu collectif.

Sur notre site, sa moyenne sur la saison, c’est 5,2/10 pour nos lecteurs. C’est assez faible malgré ses buts assez nombreux en L1 quand même alors qu’il a peu joué avant-centre, plus ailier gauche. Je crois que ça illustre bien l’équilibre entre ses très bons matchs et ses très mauvais matchs… Tu tires à pile ou face au coup d’envoi. Mon analyse est peut être erronée quand il s’agit de le voir jouer ailier, il faut voir aussi qu’elle était l’opposition, qui défendait son couloir quand il a mal joué… Ça rentre forcément en compte.

Pour la valeur du joueur aujourd’hui, c’est à peu près notre option d’achat (qui expirait hier à minuit). Entre 4 et 5 millions. Pas plus, le joueur est quand même vachement irrégulier et n’a décollé qu’après 3 mois en L1 grosso modo. Dijon aurait choisi donc ne pas lever cette option d’achat de 4.5M€, pourtant accessible et qui semble un petit prix à payer pour s’offrir les services d’un tel espoir du football, malgré ses irrégularités. Mais peut-être en apprendrons nous plus dans les prochains jours… »

Son sens du positionnement et du but:

Sa vitesse et son sang-froid:

Encore un grand merci à nos collègues du Dijon Show pour leur retour rapide et surtout pour cet éclaircissement.

Autre avis plus bref, celui du journaliste France Bleu couvrant le DFCO:

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR