Pedro Mendes: « Je suis une cible pour les arbitres, ils me connaissent »

Face aux journalistes, le défenseur du MHSC, Pedro Mendes a évoqué son principal axe de progression. Réduire le nombre de cartons reçus chaque saison.

« Pour m’améliorer, je dois prendre moins de cartons, justement pour enchainer les matchs et ne pas casser mon rythme. Si tous les 3 matchs, je prends 3 cartons jaune ou un rouge, ça m’en fait rater toujours un ou deux. Le plus important c’est de jouer au maximum et d’éviter les blessures qui ont empêché ma progression, notamment la saison dernière. J’ai le sang qui brûle, c’est mon côté latin, en tant que défenseur, ça monte vite mais il faut que j’arrive à me contrôler. Puis entre guillemets, je suis une cible pour les arbitres, ils me connaissent et ils savent que Mendes qui fait un tacle, ce n’est pas comme si c’était Vito. Si je dois tacler et prendre un carton, je le ferai mais l’année dernière, c’était plus pour des paroles ou des mauvais gestes, des choses que je peux contrôler, c’est à ce niveau que je dois m’améliorer en contrôlant mon niveau émotionnel. Si je dois tacler car l’attaquant part en 1 contre 1, je suis prêt à prendre un rouge pour protéger mon équipe et garder un score. Il n’y aucun problème. C’est déjà une victoire de ne pas avoir été encore averti (rires).

Par exemple, je regrette mon carton contre Paris la saison dernière mais c’est des choses qui arrivent. On avait le match en main et quand je me rends compte que je dois retirer mon pied pour ne pas bloquer Neymar, c’était déjà trop tard… Après, on aurait pu le perdre aussi mais je suis sur qu’à 11 contre 11, on ne l’aurait pas perdu. Dans la semaine qui a suivi, je me suis excusé devant le groupe. Dans la vie, soit on gagne soit on apprend, c’est ma philosophie. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR