Pour Laurent Nicollin, la LFP n’a pas été assez ferme

Dans la continuité de son entretien pour le Figaro, le Président du MHSC, Laurent Nicollin a également critiqué la gestion de la crise par la Ligue, notamment Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot:

« Quand on gère une Ligue et des présidents de clubs, c’est à ces personnes-là de taper sur la table. La cacophonie se fait aussi car tout ne suit pas dans les hautes sphères … J’apprécie la présidente de la LFP, son rôle n’est pas facile, tout comme celui de Didier Quillot, mais à un moment donné, il faut agir. Je ne sais pas si c’est de la fermeté (qu’il a manqué), mais quand tout est calé dans certaines institutions, ça ne passe pas… A la FFF, le président Le Graët s’est fait entendre et tout le monde l’a su. Chacun à son analyse, mais on ne peut pas critiquer que les autres. Moi, je n’ai pas été bon sur certains points, j’aurais peut-être dû plus parler à certains dirigeants pour dire le fond de ma pensée. Chacun doit balayer devant sa porte. Tout n’est qu’une question d’ego dans une séquence où chacun a voulu défendre son bifteck. Pour arriver à l’intérêt général, il faut qu’on soit guidé aussi par des gens en mesure de le faire. »

A contrario, il a tenu à saluer la fermeté du Président de la FFF, Noël Le Graët:

« Oui, l’homme fort du foot français, c’est lui. Quand il parle foot, il maîtrise son sujet et sait quand il faut taper du poing sur la table. C’est l’expérience du vieux druide (78 ans), sans lui faire offense. Il faut continuer maintenant. Dans les réunions, les belles paroles sortent mais ne sont pas toujours suivie d’effets. Là où le président a raison, c’est qu’il faut refaire un syndicat unifié, sans avoir des clubs laissés pour compte. Que tout le monde se retrouve et qu’on se réorganise de la meilleure des façons. »

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR