
[PSG-MHSC] Entretien avec l’adversaire
Nous remercions Sébastien du média Paris Team qui a bien voulu répondre à nos questions, malgré le temps imparti, pour cette première rencontre de la saison entre nos deux équipes. Si les supporters Pailladins croient en un exploit de leur équipe, Sébastien nous remet rapidement les pendules à l’heure…
Les relations entre les dirigeants Pailladins et Parisiens sont forts ces dernières années. Du côté des supporters comment percevez vous notre club?!
Comme un club familal, avec la figure joyeuse qu’était Loulou Nicollin, et celui qui avait enlevé le titre au PSG en 2012. Il y a aussi la figure Vitorino Hilton, qui joue encore (très bien) du haut de ses 41 ans. Le MHSC est un peu un club à part dans le paysage français.
Depuis toujours, Montpellier a souvent su marquer quelques points face au PSG, voyez-vous notre club comme une petite “bête noire” ?
Non, pas du tout. Sans vouloir faire offense au MHSC, il n’y a pas de bête noire pour le PSG en Ligue 1. Et même si Montpellier ramène un point du Parc mercredi soir, qu’est ce que cela va changer dans la saison des Parisiens ? Rien. Le titre est acquis depuis longtemps, il reste la Coupe de France et le fait d’être à 100% en Ligue des Champions. Quitte à perdre deux points, autant que ce soit contre un club ami.
C’est une sacrée verrue la programmation de cette rencontre entre nos deux équipes pour vous ?!
Oui, c’est assez délicat pour l’équipe parisienne, qui a un calendrier démentiel avec deux points d’orgue : les deux matchs des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il y a aussi les blessures de Neymar et Cavani, qui n’arrangent rien, tout comme le peu de renfort au dernier mercato hivernal – Paredes a juste remplacé numériquement Rabiot, qui a été écarté. Il manque un vrai milieu de terrain défensif et les organismes souffrent, à l’instar de Verratti, que Tuchel ménage au maximum.
Faut il s’attendre à voir une équipe sacrément remaniée ?!
Tuchel va faire tourner, c’est certain, c’est un adepte de l’équilibre des temps de jeu au sein de son équipe. Mbappé pourrait souffler notamment, si Choupo-Moting va mieux. Di Maria et Draxler ont beaucoup joué ces dernières semaines, comme Dani Alves. Il est possible que Tuchel fasse confiance à quelques jeunes, comme Dagba, Nsoki, Nkunku ou Diaby, plus un Kurzawa qui ne joue quasiment plus.
Pensez vous que le MHSC, dans ces conditions, a les moyens de ramener quelque chose du Parc des Princes ?!
Le plus compliqué contre le PSG, c’est d’être efficace pendant 90 minutes. On l’a vu en Coupe de France contre Villefranche, ils ont éclaté en prolongations avec les entrées de Mbappé et Cavani notamment. Si à la 60e minute le match est toujours bloqué et que Mbappé est sur le banc par exemple, avec Di Maria également, Tuchel les fera entrer pour forcer la décision. Non, sincèrement, ce sera difficile pour Montpellier de résister au rouleau compresseur qu’est devenu le PSG.
Un pronostic..
2-0. Pas un grand match de la part du PSG, mais deux buts en deuxième mi-temps. Paredes et Diaby pour les buteurs.
3 Commentaires