[PSG-MHSC 2012] Les notes des joueurs

Jourdren 5

Pouvait-il faire mieux sur le coup franc d’Alex qui part avec une trajectoire vraiment étonnante? Difficile de le savoir. Mais le gardien pailladin a fait un match sérieux avec un bel arrêt sur une frappe de Gameiro en première période tout en prenant deux buts.

Bocaly 6

Lui aussi s’est signalé par quelques centres vraiment précis et par une volonté permanente d’aller de l’avant. Moins en vue offensivement tout de même que Bedimo, il n’a jamais été trop mis en danger défensivement. Un bon match.

Bedimo 7.5

Quelle activité de Bedimo sur son côté gauche offensivement. Le camerounais a fait lui aussi un match plein. Et quelle connexion avec John Utaka. Le Pailladin a fait souffrir Bisevac et consorts et a livré une grande prestation.

Hilton 7.5

Passeur décisif sur l’égalisation. Mais surtout d’une grande sérénité dans ses replacements, et dans ses transmissions. A l’exception d’un ou deux ballons perdus, il a été irréprochable. Sa sérénité déteint sur ses partenaires.

Yanga Mbiwa 7

Un cran plus haut qu’Hilton, Mapou a été aussi rayonnant. On lui reprochera peut-être de concéder la faute qui amène le coup-franc d’Alex mais à part ça, le jeune capitaine a fait lui aussi un match plein. Il est bonifié par Vito Hilton.

Estrada 5

Il a essayé quelques petits ponts en première période. Il a moins pesé que d’habitude, moins à l’aise dans ses transversales. Mais il a lui aussi fait preuve d’abnégation.

Saihi 6.5

Un match pour lui. Un match où il fallait gratter les ballons et les redonner rapidement pour aller vite de l’avant. Il a pris un carton jaune sévère qui aurait pu le perturber. Mais il est resté d’une grande sérénité. Toujours très juste dans l’engagement.

Belhanda 8

Le grand monsieur de la soirée, sans aucun doute. Ses passements de jambes ont dès les premières minutes semé un vent de panique dans le milieu parisien. Younès a inscrit aussi le but de l’égalisation de la tête, chose plus que rare pour lui. Ce qui démontre qu’il était sûrement dans un de ses plus grands soirs.

Camara 5

Souley a été moins brillant offensivement qu’Utaka de l’autre côté. Il avait Maxwell face à lui, une référence. Mais Souley a été très présent défensivement. Comme à son habitude, il ne renâcle jamais à redescendre et à effectuer les basses tâches.

Giroud 6

Il avait un gros client comme défenseur. Alex, l’ancien de Chelsea s’est chargé de lui pendant 90 minutes. Giroud a eu du mal dans les duels aériens, mais il s’est signalé comme d’habitude par une volonté sans relâche. Peu d’occasions pour lui, mais toujours cette générosité dans les duels. Récompensé par une passe décisive pour Utaka.

Utaka 7

Quel poison pour le côté droit parisien. Dès les premiers instants, il a causé bien des soucis aux Parisiens. Le Mister a marqué le second but qui aurait pu être synonyme de victoire. Le Nigérian se régale de chercher Belhanda, de partir de loin. Un vrai bon match.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR