Quand The Guardian flatte le modèle de recrutement du MHSC

Il est toujours sympathique de voir apparaitre dans son fil d’actualité un article portant sur son club de coeur, encore plus quand il est publié dans un média étranger.

Sur son site internet, l’un des plus lus au monde d’après Wikipedia, le journal britannique, The Guardian dédiait un papier hier au sujet du Montpellier Hérault et vantait, avant tout, le modèle de recrutement suivi par le club cet été.

Alors qu’une majorité des clubs français est à la recherche de jeunes joueurs, notamment étrangers, pour générer un profit futur, le MHSC a opté pour des joueurs « matures » afin d’obtenir des résultats plus rapidement et ainsi un meilleur classement. C’est leur analyse et ce qui vaut les louanges à notre club.

Le média salue également les recrutements estivaux de Souquet, Ferri pour son côté agressif, Rulli et évidemment, Savanier, preuve de l’ambition du club. Ainsi, face à la situation financière ou collective de certains clubs, notamment Lyon, Marseille, ou Monaco, The Guardian estime que le MHSC, avec le retour de Ferri et la montée en puissance de Savanier, a sa carte à jouer pour cette 2ème partie de saison. Même si un bémol est mis sur la profondeur du banc, en défense et en attaque.

L’intégralité de l’article est à retrouver en cliquant ici.

Autres articles

AnciensBrèves

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR