Quelques confidences amusantes de Daniel Congré

La LFP a proposé une rubrique sympathique autour de Daniel Congré. Autour de plusieurs anecdotes, le défenseur Pailladin s’est confié. En voici certaines:

Et à côté de qui ne faut-il pas s’asseoir ?

Je vais en citer plusieurs car je ne veux pas faire d’histoires (rires). Alors, il ne faut pas se mettre avec Bilal Boutobba car il parle tout le temps. Junior Sambia n’est pas très réveillé le matin, il donne envie de dormir. Et puis peut-être Andy Delort parce qu’il s’habille toujours très bien donc, si un matin, on ne fait pas trop attention, la comparaison peut faire mal !

Michel Der Zakarian a-t-il un chouchou ?

Je n’irai pas jusqu’à dire « chouchou » mais Pedro Mendes est très apprécié du coach. Un cran en-dessous, on trouve Vitorino Hilton mais c’est particulier, puisqu’il est capitaine. Le coach blague beaucoup avec eux.

Quel est ton meilleur souvenir de vestiaire ?

Depuis la saison dernière, on a un jeu qui consiste à envoyer une balle de tennis dans des casiers sur une étagère, sans qu’elle tombe. Beaucoup de joueurs se challengent et si Ruben Aguilar et Ambroise Oyongo étaient les meilleurs, moi, j’étais catastrophique, comme à la pétanque. A chaque fois que j’essayais, ça partait un mètre à côté. Un jour, le kiné promet une récompense à celui qui réussissait à mettre la balle dans trois casiers précis. On commençait à parier des T-shirts, des restaurants… Tout le monde a essayé sans réussir. Je m’entraîne un petit peu mais j’étais toujours aussi catastrophique. Mais une fois, je fais mon premier lancer et je réussis. Pareil pour le 2e. Tous ceux qui étaient là commencent à crier et se retournent vers le kiné, personne n’y croyait mais je réussis mon 3e lancer. Tout le monde s’est mis à sauter sur moi, c’était n’importe quoi ! On a fait la fête dans le vestiaire. On en parle encore aujourd’hui.

Quelle causerie t’a le plus marqué ?

Lors d’une des premières causeries après l’arrivée de Rolland Courbis, il nous avait parlé du PSG de manière assez spéciale avant qu’on les joue en coupe de France. Il les avait dézingués joueur après joueur. Et il faut croire que cette causerie nous avait désinhibé puisqu’on avait gagné là-bas (2-1, en janvier 2014, avec un but de Daniel Congré).

Les joueurs qui demandent une double prime au président, c’est une légende ou ça existe encore ?

C’est une légende (rires). Non, ça existe bien sûr. Ce sont des moments partagés dans l’intimité du vestiaire mais quand on est heureux d’avoir remporté un gros match, que ce soit contre Paris ou dans le derby contre Nîmes. Mais c’est accepté moins souvent qu’on le demande même si notre président est quelqu’un de généreux par rapport à ça

Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR