[RCSA-MHSC] Les strasbourgeois n’avaient pas été testés

C’est L’Équipe qui rapportait cette information dans son édition d’hier. Avant la rencontre amicale face au MHSC, celle où Florent Mollet aurait pu être contaminé, les joueurs de Strasbourg n’avaient pas été testés au Covid.

L’heure n’est pas à désigner un fautif mais sans des mesures plus strictes de l’ensemble des acteurs, et principalement des clubs, il sera difficile d’espérer une reprise de la Ligue 1 dans les meilleures conditions. Michel Der Zakarian espérait que les joueurs se montrent encore plus responsables dans leur cadre privé, le Racing a pu manquer de prudence sur ce coup.

Jusqu’à présent, le protocole exige uniquement des tests avant les rencontres officielles. Les amicaux n’en sont pas. Les joueurs du Racing avaient été alors testés quelques jours avant l’opposition face au NO, tous négatifs, mais pas avant celle face à nos Pailladins. Entre le 23 et le 28 juillet, les joueurs de Thierry Laurey avaient alors le temps de contracter le virus…

La date de la 1ère journée de la Ligue 1 ne devrait pas bouger, le quotidien sportif rapporte cependant qu’il n’est pas à exclure que des rencontres soient décalées si certains clubs étaient encore fortement impactés par le Covid. Dans ce cadre, l’essentiel restera avant tout de préserver la santé des joueurs.

Autres articles

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR