Rennes demande des comptes aux arbitres

Les erreurs d’appréciation s’accumulent. Les incompréhensions aussi au sein de l’arbitrage en Ligue 1. Entre les arbitres qui vont voir les images, ceux qui y vont mais mettent cinq minutes à y aller, ceux qui n’y vont pas. Et si à Montpellier lors du derby la VAR nous a plutôt favorisés, nous pouvons avoir le regret par exemple que le premier but de Delort ne soit pas validé à Marseille. Ainsi Rennes par la voix de son directeur sportif demande des comptes aux arbitres et son directeur, Pascal Garibian.

Les Bretons s’estiment floués après leur déplacement à Marseille, où ils avaient demandé de ne pas avoir Monsieur Schneider comme arbitre. Un contentieux existe entre le club breton et cet arbitre que nous connaissons et qui nous avait fortement pénalisé lors de la fameuse intervention de Steve Mandanda face à l’OM.

« Pour faire avancer le débat, j’invite M. Garibian à venir nous expliquer, et surtout aux acteurs, parce qu’aujourd’hui c’est un capharnaüm, et personne ne comprend absolument plus rien. »

Pascal Garibian reprochant un manque de communication de la part du club breton.

« J’ai invité les clubs à nous solliciter, en début de saison, pour que l’on vienne rencontrer les joueurs et le staff, pour évoquer les nouvelles lois du jeu et l’assistance vidéo. À ce jour, douze clubs de L 1 nous ont sollicités. Pas Rennes. »

(Source: L’Equipe)

 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR