[Report] Des conséquences pas si anodines

Pas mal d’entre vous y ont vu du positif en évoquant plus de temps de rétablissement pour Stephy Mavididi ou d’acclimatation pour Jonas Omlin, ainsi qu’un match amical supplémentaire contre Metz.

La déprogrammation du rendez-vous contre Lyon a d’autres conséquences. D’un côté ce sera la première fois depuis la saison 2008-09 (Ligue 2) ponctuée par la remontée, que le MHSC débutera sa saison à l’extérieur. Jusqu’alors, le dernier exercice dans l’élite entamé par les Pailladins hors de leurs bases était celui de 99-2000 (D1 à l’époque) avec une victoire justement face à l’OL à Gerland (1-2, Loko et Barbosa).

Et d’autre part, comme la visite des Gones est intercalée à la mi-septembre entre les 3e et 4e journées où sont déjà prévues celles de Nice puis Angers, Montpellier va recevoir trois fois de suite, et surtout en l’espace de 8 jours. Situation qui s’était produite pour la dernière fois en mars 2015 mais sur 15 jours, pour deux victoires et une défaite au milieu. Une semaine de septembre qui ressemble déjà à ce qui pourrait être une période-charnière de cette saison, quand on sait la pression au moment de l’occasion annuelle de faire le plein à domicile sur deux matches consécutifs. Alors trois dès l’ouverture…

Autres articles

Brèves
BrèvesDébat

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR