Rui Pataca raconte ses débuts fous avec le MHSC

En Janvier 2000, en provenance de Belenenses, Rui Pataca s’engage avec le Montpellier Hérault. Il raconte pour le site officiel ses premiers jours précipités sous le maillot Pailladin:

“C’était un peu un tourbillon pour moi (rires) car j’étais très bien dans mon club au Portugal. Je venais de faire un match le dimanche avec un but à l’extérieur et j’arrive en France le lundi où je rejoins Philippe Peybernes à la Ligue de Paris pour signer mon contrat. Puis je retourne au Portugal pour résilier avec Belenenses, et le mardi, je voyage à nouveau à Paris où Michel Mézy et le staff m’ont récupéré pour aller faire un match à Sedan. Je n’avais pas encore mis les pieds à Montpellier que je jouais mon premier match titulaire le mercredi. On perd 2 ou 3-1, je crois (NDLR: 2/1). […] c’était un peu compliqué, j’arrivais dans un contexte que je ne connaissais pas forcément et je découvre Montpellier, le jeudi matin. […] Le challenge sportif m’y avait poussé, le challenge de franchir la barrière internationale et de sortir d’un contexte que j’avais connu jusque là. Il faut savoir qu’à l’époque, pas mal de clubs étaient sur moi car je marquais beaucoup de buts et j’étais dans une bonne période. Il fallait faire un choix et c’est tombé sur Montpellier. J’ai d’abord signé un contrat de 6 mois, c’était une expérience et je ne m’engageais pas sur le long terme. Cela s’est bien passé même si on est descendu en fin de saison, on a alors renouvelé mon contrat”

Une anecdote sympathique pour les jeunes d’entre-nous. Cette demi-saison là, le portugais inscrira malgré tout 5 buts en 11 matchs

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x