[SRFC-MHSC] Le coaching de Der Zak

Il n’avait pas énormément le choix offensivement. Il devait se passer de Vito Hilton derrière. Michel Der Zakarian n’avait pas 200 choix mais il aurait pu opter sur un schéma à deux attaquants avec Laborde et Skuletic titulaires par exemple. Au final, la seule surprise par rapport aux compos fournies par le Midi Libre ou L’Equipe, c’est la titularisation de Ristic à gauche à la place d’Oyongo. Souquet débutant côté droit, Le Tallec dans l’axe et Chotard au milieu de terrain. Savanier en 10.

Souci majeur en première periode, une fois le but encaissé, l’équipe n’a jamais été en mesure de relever la tête. La défense prenant l’eau de toute part dans l’axe, les milieux courant vainement après le ballon. Laborde bien seul. Une équipe qui en plus se retrouve à 10 avant la pause. Les premiers changements sont intervenus après l’heure de jeu avec les entrées de Sambia et d’Oyongo à la place de Ferri et de Ristic.

Il n’a jamais trop essayé de secouer le cocotier en faisant rentrer un second attaquant alors que les Rennais commençaient à douter. Et les rentrées de Skuletic, Dolly et Benchamma auraient peut-être pu être effectuées juste après le second but encaissé.

Mais ce qu’on lui reprochera ce soir en particulier, c’est le choix d’avoir positionné Le Tallec en défense centrale alors qu’il est bien meilleur au milieu de terrain.

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x