Stéphane Paganelli: « On attaque une saison particulière »

Stéphane Paganelli, préparateur physique du Montpellier Hérault, est revenu après de Philippe Sers sur cette reprise de l’équipe première:

« On attaque une saison particulière avec une préparation qui, heureusement, sera plus longue que d’habitude. Les 3 premières semaines vont nous permettre de monter notre progressivité, de tester les joueurs et de voir où ils en sont. On reprend doucement le contact du terrain en respectant les règles sanitaires et en fonction des tests réalisés tous les jours, on augmentera notre charge de travail et l’intensité. Il y aura un suivi quotidien. Les 6 dernières semaines nous permettront d’avoir des séances beaucoup plus intenses et surtout plus orientées vers la spécificité du football.

Certains ont gardé leur poids, d’autres sont montés un petit peu. Ça fait partie du bilan sur lequel on va se baser pour adapter notre travail. Surtout, par rapport au confinement, il faudra faire attention à ce long arrêt et aux conditions de retour au niveau des chaussures, du terrain… On a vu qu’il y avait de nombreux problèmes sur les tendons d’Achille, de mollets et aux ischios. Un joueur peut être en forme car il aura fait beaucoup de courses mais il peut ne pas être en forme fonctionnellement. C’est à dire sur les efforts propres au football. Il nous faut redonner à chaque joueur la possibilité d’être performants sur ce point là. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR