
[Suivi] Joris Gouache: “Revenir plus fort à Montpellier”
En fin de semaine, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Joris Gouache, jeune Pailladin professionnel depuis avril 2018 et prêté cette saison au Puy-en-Velay. L’attaquant du MHSC évoluait la saison passée, déjà en prêt, à Concarneau où le bilan de sa saison fût très mitigé. Longue blessure, 1 petit but et une suspension de 7 matchs pour mauvais coup en fin d’année. Mais en tant que Pailladin qui ne lâche rien, revanchard, Joris Gouache est déterminé à aller de l’avant, il a d’ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs en amical ce week-end.
Pourquoi ce second prêt consécutif:
“Pendant les vacances, j’ai parlé et pris conseil auprès de mes agents, de ma famille et de la direction de Montpellier. Ces derniers m’ont dit de persévérer, de prouver cette année et qu’ils avaient confiance en moi. Moi-même, je ne m’étais pas fait idée à revenir à Montpellier sans avoir la moindre crédibilité à apporter sur le plan de jeu au coach et à mes coéquipiers. Je m’y étais déjà préparé psychologiquement”
Que retient-il de son expérience à Concarneau:
Concarneau m’a apporté sur le plan mental. Le côté sportif a été très décevant avec un délaissement complet et une forte accusation suite à mon carton rouge. J’en garderais tout de même de bons souvenirs avec un groupe formidable où je me suis fait de vrais amis. Ce club regroupe énormément de bénévoles à qui je tire mon chapeau et leur transmets toute mon amitié.”
Pourquoi un prêt au Puy Foot (promu en N1 cette saison):
“Je n’avais pas plus de pistes que ça avec une demi-saison passée à soigner des blessures, quelques matchs passés sur le terrain avant de prendre un carton rouge qui me coûta 7 matchs de suspension, en sachant qu’il en restait seulement 6 à jouer. Ce fût donc assez compliqué de trouver un club, on m’a évoqué plusieurs noms en National 1 ainsi qu’en National 2, dont un qui avait fini 2ème la saison passée, mais j’ai clairement affirmé mon souhait de jouer en N1, c’était primordial pour moi. Rapidement, on m’a parlé du Puy, j’ai ensuite eu une discussion avec le manager général ainsi qu’avec le coach qui m’ont clairement expliqué le projet. Ils ont été francs avec moi, il m’ont dit que ce qui s’était passé à Concarneau ne les intéressait pas, qu’ils souhaitaient me faire confiance, qu’ils ne me lâcheraient pas et qu’ils m’aideraient à avancer pour revenir plus fort à Montpellier. Ce que j’ai fortement apprécié.”
Dans quel état d’esprit, il aborde ce nouveau prêt:
“J’entame cette nouvelle saison avec beaucoup de motivation et d’ambition, avec l’envie de prouver et de rendre la confiance aux personnes qui me soutiennent et qui croient en moi. Que ce soit du côté du Puy Foot comme la direction de Montpellier qui ne me laisse pas tomber… Je pense avoir pris de l’avance et de l’expérience sur le plan mental et psychologique. Je suis sorti du confort que peut avoir un joueur en formation et issu d’un club professionnel, en étant en concurrence avec des joueurs qui jouent pour pouvoir subvenir aux besoins d’une famille et qui travaillent à côté en plus de jouer au foot.
A-t-il obtenu des garanties sur du temps de jeu:
“Des garanties ? Non pas tellement… Je sais que je suis clairement dans le projet mais je n’ai pas eu des garanties d’être dans le 11. Quelque part, je n’en ai pas besoin. La garantie, c’est à moi d’aller la chercher en gagnant ma place.”
Les objectifs personnels et du club:
“L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible et ensuite de chercher la meilleur place possible. Personnellement, j’aimerais jouer 25 à 30 matchs, 30 matchs seraient vraiment bien et chercher à dépasser la barre des 10 buts.”
C’est tout le mal que nous lui souhaitons. Encore merci pour sa disponibilité, nous ne manquerons pas de vous relayer ses performances, tout comme celles de Yanis Ammour et Killian Sanson.
[#Amical]
⚽⚽ A Jura Sud hier soir (2-2), le joueur prêté par @MontpellierHSC , @JorisGouache_7 a débloqué son compteur pour son premier match avec ses nouvelles couleurs ! Quant à Michel Ramon, il a inscrit un splendide coup franc du gauche à 25m ! #GoPonots #NationalFFF ⚪🔵 pic.twitter.com/pnfcvTrNKa— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) July 26, 2019
3 Commentaires