[Supporters] Castaner veut limiter les interdictions de déplacement

L’Equipe relaie dans son édition du jour, que le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, par le biais d’une circulaire, demande aux préfets de limiter les interdictions et les encadrements de déplacement de supporters.

Il a notamment rappelé que ces mesures, au départ, devaient être exceptionnelles. Aujourd’hui, à l’inverse, leur nombre augmente sans cesse (déjà une quarantaine depuis le début de la saison). Il souligne également que ces arrêtés devaient permettent de libérer des forces de police, là aussi, le constat est contraire: « les supporters semblent de plus en plus enclins à défier l’interdiction, ce qui exige de faire appel aux forces de l’ordre pour faire respecter la mesure, en contradiction avec l’une des fatalités. »

Il demande par ailleurs, pour les rencontres sensibles, que les réunions de sécurité tenues dans ces moments là, se déroulent « à minima 3 semaines à l’avance » et d’y convier les directeurs sécurité des clubs concernés et leurs supporters référents. Chose qui est très peu faite actuellement.

Soulignons également le travail réalisé par l’Association Nationale des Supporters qui travaillent dans ce sens depuis de longs mois.

C’est un premier pas de fait par le gouvernement pour rendre aux supporters leur liberté de supporter et c’est à souligner !

Autres articles

BrèvesSélection
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR