Téji Savanier portera-t-il le MHSC?

Ce sera à n’en pas douter l’un des enjeux de notre saison à venir : Teji Savanier va-t-il retrouver la pleine possession de ses moyens?

Auteur d’une première saison réussie mais tronquée par une blessure d’avant saison contractée outre-Manche lors du match amical à Huddersfield, Téji Savanier doit toujours, auprès de certains, justifier le prix de son rapatriement consenti par le MHSC lors du précédent mercato estival.

Fort de prestations majuscules notamment face au PSG ou contre Strasbourg à La Mosson, le milieu Pailladin a parfois balbutié son football hors de nos bases, comme l’ensemble de ses coéquipiers. Attendu comme la rampe de lancement résolvant nos soucis offensif face aux blocs bas, il n’y ai parvenu que sporadiquement, comme à Dijon où d’un sublime tir de 30m il ouvrait le score. Le pur produit de Grammont a donc encore des choses à prouver.

Et avec une préparation d’avant saison complète et, on l’espère, moins perturbée par d’éventuels soucis physiques, on peut s’attendre à un niveau de jeu élevé mais aussi – et surtout – plus régulier afin de renvoyer la Paillade sur la scène européenne. Car oui, nos ambitions risquent de dépendre fortement des prestations de notre milieu de terrain.

Un niveau de jeu qui a fini par lui valoir la faveur des médias, au point même d’être évoqué comme à la porte de l’Équipe de France avant la fin du championnat.

Autres articles

BrèvesFormation
Brèves

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR