[Tests] Un protocole très poussé au Montpellier HSC

L’Equipe a interrogé le docteur Raimondi sur les tests qui seraient pratiqués à Montpellier. Le journal lui a demandé pourquoi ces derniers seraient si poussés et quel sera le protocole du côté de Grammont.

« Au sein de l’association des médecins de clubs, les avis sont très partagés sur ce sujet. Lors des examens et interrogatoires bihebdomdaires, il est assez facile pour les médecins de club de détecter les joueurs symptomatiques porteurs de ce virus. Dans ces cas-là, les tests ne sont utiles que pour confirmer les soupçons. Mais pour nous, l’objectif des tests réguliers et de détecter dans une population à priori asymptomatique, s’il y a parmi les joueurs des porteurs dits saints. On a donc élaboré un protocole de tests avec le laboratoire Labosud, de la clinique du Millénaire.

Le jour de la reprise, le 22 Juin, nous allons faire passer aux joueurs et au staff le test PCR ainsi qu’un test sérologique. Mais on espère aussi pouvoir pratiquer un test salivaire. Son avantage est qu’il sera moins cher et moins traumatisant. On projette de faire un test PCR et un test salivaire par semaine pendant 3 semaines et à partir de la quatrième semaine, ne faire que des tests salivaires, qui seront plus facilement acceptés par les joueurs et les joueuses. On fera un serodiagnostic tous les deux à trois semaines pour une sécurité supplémentaire. S’ajoutera à ces test un bilan de santé quotidien. »

 

Autres articles

Brèves
BrèvesFéminines

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR