« Tout le monde adhère au projet mis en place »

Michel Der Zakarian est passé hier devant la presse avant la rencontre de demain face au Stade Rennais, bien plus courte que les précédentes, il a fait le tour de différentes questions. En voici le résumé :

Le Stade Rennais est la première étape d’une série compliquée : « Quand on te balance beaucoup de fleurs, que tu es le plus beau et le plus fort, il faut assumer sur le terrain et à Angers, on l’a pas assumé, j’espère qu’on va redémarrer dimanche. Si on veut rester dans le haut du tableau, il va falloir qu’on retrouve le goût de la victoire, qu’on a perdu il y a 15 jours, il faut prendre cette équipe de Rennes très au sérieux, avec beaucoup de confiance et beaucoup de respect mais ne pas la craindre parce que nous avons nos arguments à faire valoir. Faut avoir cette ambition de rester en haut, tout en restant humble et ça passe par des victoires. Si nous sommes à ce classement aujourd’hui, c’est que nous n’avons rien volé. Le groupe est plein de confiance, les joueurs s’entendent bien, ils ont envie de vivre une belle saison ensemble. Tout le monde adhère au projet mis en place et ils ont envie de montrer leurs qualités, et cela passe par le collectif. Il ne faut pas déroger à nos principes et continuer de chercher à être performant individuellement pour le bien du collectif. »

Il est revenu brièvement sur la rencontre perdue à Angers : « c’était il y a 15 jours en arrière, nous n’avons pas su nous projeter dans le domaine offensif, Angers a eu deux occasions sur CPA et c’est tout. C’est un des premiers matchs où nous n’avons pas su rentrer dans les 16 mètres. Il faut maintenant se projeter sur Rennes qui est une bonne équipe européenne, même s’ils ont eu quelques couacs depuis le début de la saison. C’est pas la même chose quand tu joues tous les 3 jours ou une fois par semaine ».

On lui a demandé si Ben Arfa était la menace n°1 : « Je ne sais pas s’il va jouer. Si il joue, il faudra qu’on soit vigilant et compact pour ne pas le laisser prendre de la vitesse à travers ses dribbles et dans sa capacité à éliminer et à perforer. Mais il n’y a pas que lui, d’autres joueurs sont capables de dribbler ou de centrer, Bourigeaud, Del Castillo, Sarr, Niang… Leur effectif est pléthorique mais on s’attend à un match difficile contre une équipe bien organisée capable de faire mal en contre ».

La clé pour gagner ? « Il faut qu’on retrouve la grinta devant, avoir envie d’aller dans la boîte pour marquer des buts. J’ai aucun doute sur mes attaquants, je sais qu’ils vont y aller. »

Enfin, comme beaucoup de personnes, il a été interrogé sur les similitudes avec l’équipe championne de France et il ne veut pas vraiment en entendre parler : « c’est vous la presse qui faites cette comparaison avec les stats de 2012. Aujourd’hui le groupe a envie de montrer ses qualités et qu’il est capable de rivaliser avec les équipes qui sont juste derrière nous ».

On regrettera de ne pas avoir eu d’informations supplémentaires autour de la disponibilité d’Ambroise Oyongo et de Damien Le Tallec.

Autres articles

BrèvesMercato

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR