[VU DU CAILLOU #22] Trêve de Mondanités…

Notre équipe reprend enfin le championnat samedi prochain en se rendant en terre champenoise pour notre cinquième déplacement de la saison. Comme dingue2foot.com, qui prend le pari d’une victoire ?J’aspire au coup de sifflet final, de m’enivrer de bulles en l’honneur de notre premier succès à l’extérieur. En effet, il faut être moins timoré loin de nos bases. Notre équipe est bien supérieure à Reims, à condition d’y mettre les ingrédients. Notre schéma tactique doit nous permettre, à l’image de l’année dernière, de bien voyager. Je n’ai pas vu tous les matchs en intégralité, mais sur nos quatre déplacements, voilà ce que j’en ressorts:

– À Bordeaux, sans la VAR et le hors jeu d’un orteil de Souley, on glanait les 3 points. Cependant le match nul s’avère logique après une deuxième mi-temps où on a cessé de jouer.

– À Nantes, on n’a pas joué. C’est pour moi, notre défaite la plus aboutie. Les Canaris nous ont marché dessus. Le staff a évoqué un problème physique après la débauche Lyonnaise trois jours avant. C’est vrai que les Nantais avaient deux jours de récupération de plus. Ce n’est pas une excuse, mais je le rappelle quand même par simple chauvinisme.

– À Marseille, on a résisté! L’état d’esprit était là, face à un grosse équipe de l’OM qui a livré un très grand match. Bien sûr, je suis obligé de rappeler que sans la VAR on aurait du mener 3 à 0. Certes, ça n’aurait pas reflété le contenu du match mais ça n’aurait pas renforcé un peu plus mon rejet pour cette nouvelle technologie.

– À Strasbourg, avec une équipe remaniée, le gardien adverse sort avec une note de 9 dans l’Equipe. On s’est procuré de nombreuses occasions. Il faut donc se montrer davantage tueur, et peut-être un peu bosser les tirs au but. J’dis ça, j’dis rien, mais c’est important dans une saison. Surtout si on veut aller loin dans une coupe, ça peut être utile! Moi j’ai toujours clamé «un petit plat du pied fort au ras du poteau, c’est inarrêtable!»

Après ce rapide coup d’œil dans le rétroviseur, je me rends compte que notre équipe aurait du récolter bien plus de points à l’extérieur. Donc se positionner encore plus haut au classement et postuler clairement au podium. Ce constat me pousse à l’optimisme. Même si il est vrai que j’en manque rarement quand j’aborde le sujet du Club. Mais ce lundi 14 octobre, à 10h34, heure locale en Nouvelle Calédonie, je me montre encore plus affable pour la suite.

– Parce qu’au début du championnat, j’aurais signé pour les 14 points en 8 matchs, vu les adversaires rencontrés.

– Parce que 3-1 contre Monaco après 29 ans d’obscurité, ce n’est pas rien! J’étais présent quand La Mosson a fêté le dernier succés (2-1) face à l’ASM. J’avais 14 ou 15 ans. J’en ai 43! Michel Der Zakarian a encore une fois terrassé une sacrée bête noire!

– Parce que dans les cages, RUUUUUUUUUUUUULLI!

– Parce que notre milieu a répondu présent malgré les absences conjuguées de Savanier et de Ferri. Bravo au petit CHOTARD! Nos jeunes poussent…

– Parce que l’effectif donne l’impression d’être concerné. Même Junior SAMBIA s’est comporté en Sénior en remplaçant Souquet en piston droit.

– Parce que LABORDE va finir par marquer…Il le mérite!

– Parce qu’après tous nos matchs aboutis à la maison, il faut enfin savoir voyager afin d’enflammer tout le peuple Pailladin.

Alors ce samedi, il faut frapper un coup fort loin de La Mosson! Face à une équipe de Reims qui a rencontré quelques problèmes à domicile, il faut se montrer sérieux, ne faire aucun cadeau et gagner! C’est bien sûr très facile à écrire devant mon écran, mais je suis persuadé qu’on est meilleur. Maintenant les aléas d’un match peuvent déjouer tout optimisme, mais on va bien finir par remporter un match à l’extérieur. Reims fait figure de victime idéale. Il faut donc encore plus se méfier de ce genre de confrontation. CONFIANCE ET VIGILANCE EN TERRE CHAMPENOISE!

Après cette trêve internationale, La Paillade doit mettre fin aux mondanités et faire couler La Champagne.

Allez Paillade!

Fanouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

PS: Qui pense qu’on va sabler le champagne ce week-end ?

Autres articles

BrèvesSupporters
Avant-matchNews

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR