Une politique de détection de jeunes aberrante

Louis Nicollin a vivement critiqué le centre de formation, tout en saluant le travail effectué par Henri Stambouli et sans vouloir changer d’éducateurs: « des anciens joueurs garants des valeurs du club. » Le président pailladin croit surtout que l’arrivée de Robert Nouzaret va totalement chambouler la politique de détection des jeunes pépites. Louis Nicollin expliquant que dans le passé, le club refusait de se pencher sur les profils étrangers proposés par Jean-François Domergue.

« Jean-François Domergue a été un directeur de centre de formation qui a fait un travail assez moyen. Désormais, il est à l’UEFA. Il organise la compétition des U17. J’espère désormais qu’on pourra prendre des Islandais ou des Croates. Puisque dans le passé, nous ne regardions pas les profils qu’il nous proposait. »

Il faut dire qu’avec le seul Steve Mounié comme joueur sorti récemment du centre de formation, actuellement titulaire en Ligue 1, toute la politique de formation est à revoir. Et ça commence donc par le dénichage de pépites.

Autres articles

Brèves
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR