[VU DU CAILLOU #21] Au comptoir du Mont Mou

Le ou la VAR… Y en a marre!!!!

Je reconnais avoir été un partisan de la mise en place de l’assistance vidéo. Mais c’était une erreur de jugement de ma part. Mes frères de clan, Gege et CriCri, avaient vu juste! Bravo à eux pour leur clairvoyance par rapport à cette évolution négative du football moderne. En effet dans l’esprit, Montpellier devait mener 3 à 0 au Vélodrome, même si Marseille nous a copieusement dominé. On ne peut pas refuser des buts pour deux centimètres. Ce n’est plus du foot! Quand je défendais l’idée du VAR, c’était pour éviter les hors jeu flagrants et surtout des levers de drapeau intempestifs. L’usage de la VAR pour un hors jeu de la taille d’une pointure d’écart de chaussure, Ce n’est plus du football, c’est de l’informatique. Les deux buts d’Andy Delort, ça c’est du foot, le vrai, de la conception à la finalisation. De mon point de vue, on ne devrait pas les répudier pour un «poil de cul». C’est aussi ce que partagent les fans qui se sont fait beaucoup d’argent sur betFIRST Casino

Les diffuseurs font de la «merde»!!!!

Alors, Canal- a encore fait fort avec trois minutes de ratées au démarrage du match. Ils peuvent quand même prévoir une possible séance de tirs au but pour une finale de football, même féminin. La question que je me pose. Et je me la minaude bien trop souvent. Auraient-il décidé de louper 3 minutes de retransmission pour leur PSG? On connaît tous la réponse. Quelle tristesse, cette différence de traitement!

Je viens maintenant sur un sujet un peu plus dur à vivre personnellement. Je vais louper le derby! Un nouveau choix scandaleux de la part de la bande des médias «Parisiens». Je précise qu’ici, sur le Caillou, nous recevons les chaînes canal-, Bein1, 2 et 3… Le Montpellier-Nîmes se retrouve au milieu du «multiplexe» comme un match lambda. Quelle méconnaissance footballistique! Ces confrontations devraient être mis en avant par les chaînes de télé. Plutôt que programmer un Reims-PSG dont tout le monde se fout. Mais encore une fois, les Parisiens diffusent aux Parisiens. Moi j’enrage devant ces choix de «merde» et ça ne date pas d’aujourd’hui. Je ne reviendrais pas sur notre aventure en LDC délaissée par Canal- au profit du PSG, chose que je n’ai toujours pas digérée.

Les choix du coach?

Bien sûr si Montpellier mène 3 à 0 à la 70ème minute, je n’aurais pas écrit ces quelques lignes. Mais je n’ai rien compris à ces changements. Devant ma télé, c’est vrai confortablement installé, j’avais la sensation qu’il fallait prendre les Marseillais dans leur dos. Ou du moins les menacer de pouvoir encore le faire! Quand Ristic remplace Laborde, le signal est donné à l’adversaire qu’on accepte de subir. C’est ce qui s’est passé et l’on a cédé très rapidement sans pouvoir changer le rapport de force. Ensuite, que se passe-t-il avec Keagan Dolly? Il aurait été une alternative en fin de match. Pourquoi mettre le géant Petar (même s’il n’a pas fait une mauvaise rentrée) quand il faut mettre de la vitesse si on veut glaner par miracle les 3 points? Je ne pige pas, mais Michel Der Zakarian doit avoir ses raisons.

Ferri doit voir plus loin…

Comment peut-il se priver du derby? Jordan Ferri doit garder son calme. Il le sait qu’il va prendre le rouge. Même si Radonjic donne le premier coup, il doit penser au match d’après. Je n’aime pas critiquer nos joueurs. Mais là, il faut qu’il travaille un peu sur le contrôle de soi. Son absence pour le derby s’avère très préjudiciable. Pedro Mendes, auteur d’une grande performance au Vélodrome, sera lui aussi dans les gradins. Il faut faire attention, ça commence à faire beaucoup!

«Nîmes Nîmes on t’……….» (Je voudrais pas me faire mal voir par les temps qui courent…)

Notre équipe a quand même fait preuve d’une grande solidarité devant de vaillants Marseillais et ramène un point qu’il faut absolument bonifier mercredi. Que le VAR nous laisse tranquille, les 3 points, et «pis c’est tout». Même avec des absents de marque, tout un stade va pousser notre belle équipe du Montpellier Hérault à se dépasser pour ce premier derby de la saison dans l’entre de La Mosson. Ici c’est La Paillade!

«Un derby, ça se gagne!»

Allez Paillade

Stéphane Castieau

Autres articles

BrèvesStade
Brèves

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR