[WTF] La preuve que nous ne sommes pas un pays de foot

C’est la programmation des finales de coupes en fonction des désidératas de France 2. Autrement dit, la chaîne qui diffuse les deux finales a décidé de positionner ces rencontres le vendredi soir pour ne pas nuire à l’un des programmes phares de l’été, le samedi soir, Fort Boyard. Imaginerait-on en Angleterre, une finale de la Cup positionnée à telle heure ou tel jour pour favoriser un jeu télé? Evidemment que non. Christophe Dugarry est revenu sur RMC. Sans même s’en émouvoir. Avec presque de la résignation.

« On est tous d’accord pour dire que la France n’est pas un pays de football, mais se servir de ça pour dire que c’est une preuve supplémentaire que le football passe au second plan… Vu l’image renvoyée par notre football ces derniers mois et pendant la crise sanitaire, il ne faut pas s’étonner qu’il ne soit plus une priorité et que les gens ne courent pas après le football. Si des gens décrochent du football, il ne faut pas trop leur en vouloir. C’est normal. Je peux comprendre qu’on soit de moins en moins une terre de football. »

Fort Boyard qui fait vraiment beaucoup de mal au foot français puisqu’Adil Rami avait été licencié de Marseille pour être allé sur le fort, au lieu d’affronter le MHSC. C’était l’an dernier à pareille époque.

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR