[WTF] Le MHSC, dans le Top 10 des rencontres à Léon-Bollée

Abandonné en décembre 2010 pour laisser place au MMArena, le stade Léon-Bollée, ancienne résidence du FC Le Mans, ou MUC 72 pour les historiques, a été totalement détruit, début mars. Dans ce cadre, So Foot propose le Top 10 des rencontres s’étant disputées sur ce pré. Et parmi elles, on retrouve une opposition avec le MHSC, en Avril 2010 et en Ligue 1.

« Loin d’être la plus heureuse de l’histoire du Mans, la saison 2009-2010 a quand même accouché de matchs excitants. L’un des plus fameux intervient au mois d’avril, lors de la réception de Montpellier. Au bout de 17 secondes de jeu, Roland Lamah ouvre le score et inscrit au passage le but le plus rapide de la saison. Toujours en première période, les joueurs de René Girard égalisent grâce à Karim Aït-Fana, avant que Souleymane Camara donne l’avantage aux siens sur penalty. Avec ce succès, le MHSC s’apprête à prendre provisoirement la tête de la Ligue 1, mais Lamah marque un second but et fait perdre deux points précieux aux Héraultais. Ce match houleux sera surtout marqué par une échauffourée et quatre expulsions, celles de Daniel Jeandupeux et Grégory Cerdan pour Le Mans, de René Girard et Cyril Jeunechamp pour Montpellier. »

L’expulsion de Cyril Jeunechamp, pour une charge aérienne sur Dossevi, fût un tournant de cette rencontre puisqu’il laissa ses coéquipiers à 10 pour une mi-temps entière. Les Pailladins menaient alors 1-2 au tableau d’affichage.

Le Figaro, à l’époque, tentait d’expliquer ce moment du match:

« On n’a pas aimé
On ne sait pas encore ce qu’il c’est vraiment passé sur le bord de la touche à la 43e minute, mais une chose est sûre, aucun des acteurs de cette empoignade n’en sort grandi. Ni Jeunechamp, dont le caractère bouillant n’est plus à démontrer, ni Cerdan, qui a visiblement insulté le défenseur montpelliérain, ni Jeandupeux, qui est entré sur le terrain pour venir dire on ne sait quoi à M. Chapron, ni Girard, qui a lui aussi perdu ses nerfs sur ce coup. Carton rouge également à Arnaud Cormier qui a participé à cette escalade de violence en se chauffant plusieurs fois avec Jeunechamp en première mi-temps. »

Autres articles

AnciensBrèves
Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR