[WTF] « Loulou Nicollin venait chercher les joueurs »

Le Midi Libre consacrait récemment un article sur le monde de la nuit en donnant la parole à quatre videurs de boîtes montpelliéraines. L’un d’entre eux est Christian Llinares qui a connu plusieurs métiers dans sa carrière, videur, sureté auprès de Georges Frêche ou encore sécurité du MHSC.

Le quotidien local raconte alors que les sportifs ne sont pas les derniers à sortir faire la fête et Christian Llinarès faisait face à une situation complexe quand il les voyait débarquer:

Les soirs de défaite à la Mosson, Christian Llinarès leur interdisait l’entrée en les voyant arriver, « mais mon patron n’était pas d’accord ». Et le volubile portier d’ajouter : « Deux heures après, je voyais arriver le président Nicollin qui me disait : Est-ce qu’ils sont là ?. Je répondais : Non président. Et il me répondait : Tu me prends pour un con. Je montais avertir les joueurs et leur disais de se casser ».

Un autre videur raconte une autre anecdote qui parlera aux fans Pailladins. En 1991, le Montpellier Hérault reçoit Manchester United en Coupe d’Europe. Beaucoup d’anglais se déplacent et souhaitent profiter pleinement de leur déplacement:

« Ce soir-là nous étions 3 ou 4 à la porte. C’était la furie dans la rue. Avec le Rockstore plein à craquer, des gens apeurés à l’intérieur », conte-t-il. Dehors, dans une rue de Verdun liaison entre la place de la Comédie et la gare, 3 000 Anglais chauffés à blanc, et « bien chargés ». ils viennent de Manchester pour le match de football face au Montpellier.

« On avait déjà refusé un ou deux groupes de 10-15 quelques jours auparavant car ils avaient trop bu. Ça s’était plutôt bien passé ». Cette fois, avant de quitter Montpellier, ils décident donc de tenter d’envahir le Rockstore. « Une véritable bataille rangée », alors que la police arrive en renfort sur les lieux. « Ils nous envoyaient du verre pilé grâce à des lanceurs de fusées de détresse, c’était chaud ». Très chaud même puisqu’une moto finit incendiée et les vitres de l’établissement brisées.

L’intégralité de l’article du Midi Libre est à retrouver en cliquant ici.

Autres articles

Brèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR