Joris Chotard: « Les supporters me manquent »

Dans L’Équipe, Joris Chotard revient sur le contraste entre match à huis clos et ses débuts à la Mosson devant 15 000 personnes.

« Quand je suis sorti pour l’échauffement, ça avait été tout de suite très impressionnant. C’est là que j’ai pris conscience que j’étais un joueur pro. J’avais joué en Gambardella, en Youth League, mais là c’était un autre monde. Je me souviens bien aussi de ma deuxième titularisation, dans le derby contre Nîmes (1-0). Un match de fou. Il y avait énormément de pression, les supporters nous poussaient, chantaient, c’était dingue. Ça t’encourage à donner du cœur, de l’envie et quelques coups à l’adversaire aussi (rire).

Il regrette comme tous l’absence de public qui a accompagné les débuts en pro de 85 joueurs dont Delaye, Benchamma et Wahi.

« C’est moins excitant. Les supporters me manquent. Quand tu les vois, tu prends conscience des attentes autour de l’équipe. Cette année, ça n’a juste rien à voir… Mais ils découvriront la saison prochaine, j’espère, ce que c’est qu’être poussé par un public ou devoir gérer la pression mise par les supporters adverses quand on joue à l’extérieur : les insultes, les huées, etc. »

Autres articles

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR