Clap de fin pour moi

Après quasiment 15 ans de présence, j’ai donc décidé de quitter le site. C’est une idée qui a germé depuis de longs mois et il est temps aujourd’hui à bientôt 40 ans de passer à autre chose. Je reste supporter évidemment, j’irai au stade comme le supporter lambda que j’ai toujours été et je serai là de temps en temps pour commenter quelques brèves, évidemment. L’heure n’est pas à évoquer les différentes raisons de mon départ mais surtout à saluer ceux qui ont compté depuis 2007.

Je tenais déjà à vous remercier tous de votre fidélité, de la richesse de vos avis et de votre amour du club qui font quotidiennement la grandeur de notre site et qui lui permettent aujourd’hui d’être toujours un endroit de référence pour parler du MHSC. Un grand merci à des membres historiques comme Cousin37 qui ont connu WebMHSC et tous les autres qui sont venus nous rejoindre.

Je tiens à remercier Mathieu qui a créé le site en février 2007 et que j’ai rejoint trois ou quatre mois plus tard. Souvenons-nous qu’en février 2007, le club était au bord du gouffre et il n’y avait que le Midi Libre pour évoquer la l’actualité du club. Seulement deux à trois jours par semaine. La volonté du site était de parler librement du club, de partager avec les internautes, les quelques infos collectées ça et là, au quotidien. Sans le savoir, nous nous sommes engouffrés dans une brèche puisque rapidement la communauté s’est formée et nous avons pu tous ensemble réagir tous les jours. Un grand merci à Corentin, Johan et autres membres.

Le principal atout du site aura été pour moi sa liberté de ton. Personnellement j’ai toujours payé ma place à la Mosson, je ne suis inféodé ni au club à aucune association de supporter. Je ne suis pas un salarié du groupe Nicollin, comme d’autres. Je n’ai jamais eu de comptes à rendre et j’ai un travail à côté. Je pouvais donc m’exprimer en toute franchise, et en toute subjectivité (impossible d’être objectif quand on parle de sa passion). Et je sais que cela tranchait forcément avec les articles de presse et que cela a permis aux membres de venir s’exprimer. Cette liberté de ton, je l’ai toujours conservée et j’ai toujours eu un œil très méfiant envers les infos émanant de Twitter. Je ne baiserai jamais les pieds de quelqu’un pour aller quémander une info transfert.

Je tenais à remercier les journalistes de presse écrite qui nous ont considérés et qui venaient voir quotidiennement le site. Il n’y en a que deux. Jérôme Diesnis et surtout Davy Gounel qui a mouillé la chemise au Midi Libre pour que nous réalisions ensemble un sondage sur Louis Nicollin. Merci à lui qui est un vrai amoureux du club. Quand le site n’avait que deux ou trois ans, j’ai écrit à quelques journalistes du Midi Libre, savoir ce qu’ils pensaient du site, de notre initiative de supporters, je n’ai jamais eu de réponse. Nous étions perçus et raillés comme étant un blog ou un forum. Nous avons fait du chemin depuis. Un grand merci à Philippe Sers qui nous a fait découvrir la radio (nous devions faire une émission à Grammont, elle ne verra jamais le jour, mais merci à lui). Merci aussi à Romain Berchet qui avait pris le relai. Et désormais Bertrand Queneutte qui est un énorme bosseur. Je tenais à le souligner. Une pensée pour Geoffrey Dernis aussi.

Je tenais aussi à saluer Laurent Nicollin qui a toujours été de parole et qui a toujours respecté ses engagements. Malgré un service com qui essaie de tout régir (et c’est normal), le président a toujours répondu positivement aux différentes sollicitations.

J’espère simplement que le site gardera sa liberté de ton. Je tenais donc une dernière fois à vous remercier pour avoir fait grandir le site. Alors que beaucoup parlent à tort et à travers de liberté individuelle depuis quelques mois, je tenais à préciser que la véritable liberté concernant AllezPaillade, c’est de venir au stade ou pas, mais d’écrire sur le club avec passion et en respectant les autres. Il n’y a aucune hiérarchie entre les supporters. Personne ne détient la vérité sur la façon d’aimer le club. Aucun supporter n’est supérieur à un autre. Seule notre passion nous guide et nous fait réagir comme nous avons envie. Longue vie à Allez Paillade!!!

Mathieu BERTRAND

Autres articles

SRFC-MHSC
Infirmerie

50 Commentaires

S’abonner
Notifier de
50 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
50
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR