Comment faire jouer Savanier et Mollet ensemble ?

Ou faut-il les faire jouer ensemble ? Vous avez évidemment tout loisir d’évoquer les différentes hypothèses. Mais le succès contre Toulouse et le premier mois de compétition de Teji Savanier ont apporté une clé et de taille. L’ancien Nîmois ne doit pas évoluer au poste de meneur de jeu et doit rester plus bas. Aux origines de la construction et de la récupération. Là où sa technique doit faire la différence, là ou sa qualité de passe et ses possibilités de jouer court ou long ont le plus de facilités à s’exprimer.

Mollet lui, doit evoluer plus haut. En soutien des deux attaquants. Là où sa relation technique est la plus évidente. Le trio formé avec Delort et Laborde excellait l’an passé de par des combinaisons, des déviations, des fausses pistes pour les défenseurs adverses. Mollet d’ailleurs est plus un électron libre qu’un meneur de jeu.

Mais les deux joueurs sont-ils compatibles ? N’y a-t-il pas doublon ? Qui doit être ce milieu de terrain capable d’assumer toute la charge de la récupération? Le profil idéal semblant être Le Tallec ou Ferri. Chotard peut être encore trop juste. Ou alors faut-il essayer un trio Sambia, Savanier, Mollet. A vous de nous donner votre avis.

Autres articles

BrèvesTop !
Brèves

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR