Dall’Oglio interrogé sur les affaires concernant la FFF

Alors que la FFF est plus que jamais exposée ces dernières semaines, notamment à travers les révélations de Romain Molina, en conférence de presse, avant le déplacement à Toulouse, Olivier Dall’Oglio a évoqué ces différents scandales avec prudence. Des propos retranscrits par France Bleu Hérault et non proposés dans la vidéo du club.

« Ce ne sont pas des affaires mineures. Après, on a parfois du mal à savoir les choses. À savoir exactement. Ce n’est pas tout à fait clair, dans ce qu’on lit. Donc ce qui est intéressant aussi, en terme de journalisme, et vous le savez, c’est qu’il faut bien vérifier avant de donner les informations. Moi, je pense que c’est important. Et aujourd’hui, il y a une telle course contre la montre sur le premier qui sort des choses, que je trouve aussi qu’on va très vite, et qu’après, on en tire des conclusions très vite. Donc moi, je pense qu’il faut temporiser là-dessus, ne pas en faire des tonnes au départ.

Et puis après, si il y a des choses à sanctionner, footballeurs ou pas footballeurs, ils seront sanctionnés comme tout le monde. Et ce n’est pas pour défendre certaines personnes, mais un footballeur est plus mis en lumière que d’autres, et donc ça fait plus de buzz. Et aujourd’hui, on est dans une société de buzz. On aime bien ça. Mais je pense que quand les affaires seront claires et éclairées, que ce sera bien net, s’il y a des choses à changer et qu’il faut nettoyer, il faudra nettoyer. La fédération, c’est quelque chose d’important et c’est elle qui doit donner le tempo là-dessus. Et l’exemple. »

Autres articles

TFC-MHSC
MHSC-ASM

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR