Dall’Oglio: « Les leaders prêts à “tuer leur mère” pour gagner »

Un passage intéressant le Midi Libre qui demandait à Olivier Dall’Oglio, auteur d’une bonne première partie de saison, ce qui pourrait freiner les Pailladins dans leur progression:

« La blessure d’un joueur essentiel peut entraver l’équilibre, car la marge n’est pas énorme. Si elle garde le même état d’esprit, elle peut s’améliorer. Notamment certains joueurs comme Junior (Sambia, NDLR). Voir cette équipe progresser me plaît bien. Les leaders tirent le groupe, ont le talent, et sont prêts à “tuer leur mère” pour gagner. L’an passé, il y avait trois autres compétiteurs hors pair : Delort, Laborde et Hilton. Aujourd’hui, Téji est le patron du vestiaire, Jordan son lieutenant. Téji amène la parole, la gnac. Il a deux familles : le club et là-bas (Cité Gély). Et la famille n’est pas un vain mot pour lui. Avec cet esprit, on est à l’abri de beaucoup de surprises, même si cela n’empêche pas de perdre des matches. »

Sur la question des blessures potentielles qui impacteraient forcément le onze du MHSC, en conférence de presse avant avant Andrezieux, le coach héraultais appuyait son commentaire:

« Les équipes comme Rennes ou Nice ont beaucoup plus de joueurs. Bien sur que quand cela fonctionne, il n’y a pas de problèmes mais en réserve, ils ont pas mal de possibilités. Rennes en plus peut s’appuyer sur un centre de formation où sortira un ou deux joueurs pour faire la maille. Ils sont plus à l’abri d’un accident que nous. Ils peuvent perdre un milieu de terrain pendant un mois et demi, ils en trouveront un autre. Nous, ça serait déjà plus complexe. »

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR