Dall’Oglio: « Très observateur du football étranger »

Dans l’After Foot sur RMC, Olivier Dall’Oglio était interrogé sur son suivi du football étranger et de ses influences lorsqu’il réfléchit à sa philosophie de jeu:

« Je suis très observateur et de manière très globale, j’ai un staff qui est très observateur de ce qu’il se passe à l’étranger et pas seulement sur les gros clubs. Sur les dernières années, on peut citer un club comme Sassuolo qui nous a intéressés, il y a des clubs en Espagne et pas spécialement le Barça ou le Real, qui essaient de développer du jeu et obligatoirement, on regarde ce qui peut fonctionner. On est curieux, on se copie entre guillemets tous car certaines choses peuvent émerger de ce que l’on regarde. Le football étranger m’intéresse et surtout les clubs qui ne côtoient pas forcément le haut niveau parce qu’au haut niveau, il est surtout question d’individualités. Quand vous avez un Mbappé comme au PSG, il vous fait la différence tout seul, c’est autre chose. »

Que pense-t-il du football proposé par Pochettino ?

« Je regardais Pochettino déjà quand il était en Angleterre et je le trouvais intéressant. Le problème actuellement du PSG c’est qu’il y a de grandes personnalités et ce n’est pas facile de les faire jouer. J’ai envie de croire que parfois, les choix qu’il fait ne sont peut-être pas ce qu’il avait vraiment envie de faire au fond du cœur. »

Autres articles

Gambardella

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR