Daniel Riolo (After Foot) : “Les choix de Laurent Nicollin ont conduit le MHSC à la faillite”

Dans l’After Foot, à l’antenne de RMC, Daniel Riolo s’exprimait sur la multipropriété. De primes abords contre, le journaliste revoit progressivement sa position, affirmant que plusieurs modèles de gestion peuvent exister et conduire au succès.

Crédits IconSport

On dit souvent :”il faut un président qui a connu le monde du football.” Puis tu te poses et tu vois qu’il y a en eu autant qui ont coulé en ayant été des joueurs ou en connaissant le football que des mecs qui ont réussi en venant des affaires ou du journalisme. Tu as tellement de tout dans le foot. C’est comme “il faut que ce soit un mec du coin”. Un mec, là depuis toujours. La plupart, ils ont coulé leur club.

J’ai un respect immense pour la famille Nicollin, plus pour ce qu’elle a fait dans la région, et son père pour le club, je l’ai toujours dit à Laurent Nicollin. Mais ce qu’il a fait sur les deux dernières années, ses choix, ont conduit à la faillite du MHSC, en allant s’acoquiner comme il l’a fait avec Vincent Labrune… Ils sont montpelliérains, cela n’a pas empêché cette incompétence.

Photo by Alexandre DimouIcon Sport

Cette impersonnelle multipropriété me gêne sur le fond, car j’ai été Ultra moi aussi. Mais il y a tant de différence dans l’histoire du football, il y a tant de modèles, que dire qu’une seule règle fonctionne est faux. Le problème, c’est vrai, c’est la distorsion de concurrence qu’entraîne la multipropriété vis-à-vis des autres clubs.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x