[Gambardella] Victoire au bout du suspense!

Après un match disputé et conclu sur le score de 1-1, les Pailladins s’adjugent le trophée via l’épreuve des tirs au buts 4-5! Après 1996 et 2009, 2017 sacres à nouveau le centre de formation pailladin. Une nouvelle génération à surveiller! Nous étions prévenus et ce succès vient confirmer les espoirs que suscitent ces jeunes.

Après une première mi-temps sérieuse empreinte de réalisme tant offensif que défensif, les Pailladins ont concédé l’égalisation, juste avant le retour aux vestiaires, malgré un hors-jeu non signalé de Dinaj. L’attaquant Albanais de l’OM répondant à Yanis Ammour, buteur après seulement 2 minutes de jeu après une relance calamiteuse de la défense olympienne.

Une seconde période plus compliqué avec des Marseillais revigorés par leur égalisation heureuse et qui prennent progressivement le dessus sur nos jeunes. Mais les Pailladins plient sans rompre, avec notamment un Bertaud solide bien que chanceux dans ses sorties aériennes parfois approximatives (tiens tiens). Mieux, en fin de match il vont se procurer une belle poignée d’occasions mais vont buter sur l’excellent portier bosnien de l’OM, un certain Besic.

Les tirs au buts s’enchainent alors et si les portiers sont proches des tirs adverses, c’est le Marseillais Chabrol qui va perdre son duel en tirant de peu a coté du poteau droit de Bertaud. Les Pailladins ne rateront rien et Adouyev offre le sacre final à cette génération brillante.

Un pénalty aurait certainement dû être accordé aux Marseillais, l’histoire ne retiendra que les vainqueurs et ils sont vêtus d’orange et bleu ce soir. Alors pas de véritables notes pour ce match, puisque vainqueurs, ils mériteraient tous 10. Mais malgré tout voilà quelques commentaires concernant les prestations individuelles pailladines

Bertaud donc a, à son crédit, quelques intervention décisives. Il a cependant surtout boxé les ballons. Parfois chanceux comme quand il passe derrière l’attaquant sans conséquence. Un bel arrêt sur sa droite avec une frappe à rebond assez remarquable et un face-à-face décisif pour lui. Roubini, latéral droit, a montré quelques gestes intéressants et une belle activité offensive. Malheureusement, le but marseillais vient de son coté. Peu de chose à dire sur la défense qui a globalement tenu son rang en première période sauf sur le but où elle s’est montré relativement apathique. Plus de mal en deuxième ou les Marseillais ont pu venir titiller le portier bien trop souvent.

Rémy a rayonné en première période mais le plus jeune joueur sur le terrain d’après Eurosport s’est éteint à la mi-temps. Mais il faudra le surveiller sérieusement quand on connaît notre chantier au milieu de terrain concernant l’équipe première. Remplacé par Trento qui a montré un allant offensif intéressant sans être réellement dangereux. Adouyev a globalement été décevant, ou plutôt frustrant mais on sent qu’il est le leader technique de son équipe. À deux doigts d’offrir un caviar en fin de match pour Gouache, relativement transparent, Adouyev restera celui qui a marqué le péno décisif. Il a aussi buté sur Besic, décisif.

Llort a fini très fort le match. Se procurant une énorme occasion en fin de match, le pailladin a provoqué sans grande réussite le reste du temps. De son coté, Caumet n’aurait jamais dû finir le match mais on ne se plaindra pas. Auteur d’un gros tacle à retardement il écope d’un jaune orangé en fin de première mi-temps avant d’échapper au penalty pour une main volontaire dans la surface non signalée par l’arbitre.

Il est celui dont on entend peut-être le plus parlé et ce n’est surement pas pour rien. Après seulement deux minutes de jeu Ammour a eu l’intelligence d’aller seul fixer son défenseur et le portier d’un tir du gauche au ras du poteau. Une aisance technique qui laisse présager de belles choses même s’il s’est éteint au fil du match son nom restera gravé dans l’histoire du club avec ce but.

Bien entendu il ne faut pas tirer de conclusions définitives de ce match mais la volonté et la qualité affichées a fait plaisir à voir, aux antipodes de l’implication de l’équipe première montré ces dernières semaines. Malgré un gros temps fort marseillais ces jeunes se sont battus et auraient même pu l’emporter avant la séance de tirs au buts.

Bravo à eux pour ce succès, le troisième dans cette compétition pour l’histoire du club et une génération que tout le monde au club désormais attend de voir.

 

 

 

 

Autres articles

Brèves
Brèves

27 Commentaires

S’abonner
Notifier de
27 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
27
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR