Jean-Marc Leynet : « La collection Nicollin est stoppée »

Récemment, l’After Foot consacrait une partie de son émission au sujet de la collection des maillots de football et des articles de sport. L’invité du jour, Jean-Marc Leynet déclare avoir longtemps travaillé pour Louis Nicollin qu’il considérait d’ailleurs comme « un père« . L’expert en vente aux enchères d’objets sportifs a profité de son passage sur le plateau de RMC pour livrer quelques infos sur le musée Nicollin.

Pour commencer, selon lui, Louis Nicollin ne disposait pas de la plus grande collection de maillot de football de France, mais la seconde, devancé par un collectionneur souhaitant rester anonyme. Et elle devrait le rester, puisque aujourd’hui la collection serait stoppée. « C’est stoppé, rien ne se vend. Mais c’est stoppé, il y a des inventaires. Et puis le président, [Loulou] avait sa logique d’achat, enfin pas que, puisqu’à chaque rencontre il récupérait un maillot de l’adversaire. Et des grands sportifs venaient lui donner leur maillot : Tony Parker, Teddy Riner.  » Autre anecdote, Loulou recherchait un maillot porté de Lev Yachine. Pourquoi ? « Tout simplement, parce qu’il en avait prêté un qu’il possédait pour une exposition mais on ne lui avait jamais rendu« . Enfin, il confirme que la création d’un musée ouvert au public était acté dans le projet de nouveau stade.

Pour info, dans son interview au club, Hoda Laalami-Lattaf, responsable équipement du MHSC, confirmait toutefois que deux maillots par match de Montpellier allait pour le musée Nicollin. De quoi gonfler un peu les stocks du Mas Saint-Gabriel

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR