Jonas Omlin évoque Hours et Richert

En conférence de presse, récemment, Jonas Omlin évoquait l’importance de l’entraîneur des gardiens dans ses performances. D’abord sous l’égide de Teddy Richert, le gardien suisse apprend désormais sous les ordres de Jean-Yves Hours.

« Je pense que les deux font un très bon job. Cela n’a pas beaucoup changé entre Teddy Richert et Jean-Yves Hours. J’ai beaucoup appris auprès de Teddy, qui me donnait des conseils, mais j’apprends de bonnes choses auprès de Jean-Yves aujourd’hui également. Dans ma carrière, je ne me suis jamais contenté d’un seul entraîneur de gardien car c’est l’opportunité de multiplier les conseils et points de vue. J’ai connu peut-être déjà 10 ou 15 coachs spécifiques et j’ai appris auprès de chacun d’entre eux, c’est une très bonne chose pour un gardien. (…)

Je pense que l’important pour l’entraîneur des gardiens, c’est d’identifier les qualités de ses gardiens, que ce soit ici pour moi, Matis (Carvalho) ou Dimi (Bertaud). J’ai 27 ans désormais, je ne peux pas changer énormément mon style de football, c’est évident. Jean-Yves a compris cela et fait des séances pour mon style de jeu.« 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR