Laurent Nicollin: « Savanier, comme quand tu voyais jouer Zidane »

« En tant que capitaine, il se doit aussi d’avoir un comportement« . Olivier Dall’Oglio, déjà en conférence de presse, espérait un changement d’attitude de Téji Savanier pour la suite de la saison. À l’occasion de son entretien auprès du Midi Libre, Laurent Nicollin allait dans le même sens mais soulignait surtout son grand talent:

« C’est un gamin qui est pétri de talent. Il a un pied… Comme quand tu voyais jouer Zidane ou Messi, il te procure ce bonheur. Le fait d’être plus haut lui laisse plus de liberté. Bravo au coach. Mais il a aussi quelques gestes, bon… (sourire). Il ne sera que plus fort s’il supprime cette zone d’ombre. Il ne peut que grandir en restant chez nous. »

Comme beaucoup d’observateurs, le président du MHSC dresse un constat sur l’évolution de Téji depuis cet été:

« Andy prenait beaucoup de place. Son départ a permis à Téji de s’ouvrir plus. C’est quelqu’un qui vit à la cité, qui partage, donne. Il fait naturellement la même chose au club. Il a la joie de vivre en lui, il parlerait à un mur tellement il parle à tout le monde (rire). […] Le départ d’Andy, le capitanat auraient pu l’écraser mais ça l’a émancipé quelque part. Comme cette aventure aux JO lui a donné confiance. »

Impossible d’évoquer Savanier sans parler d’une place en équipe de France. Laurent Nicollin tire ses conclusions plutôt de répondre à cette question. Sans parler de balle perdue, Benjamin Lecomte en fait les frais:

« Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est qu’on dise à des joueurs d’aller dans un grand club pour jouer en équipe de France, pour prendre l’exemple de Lecomte. Après, il ne joue plus, on ne le prend plus. Quand tu es performant, si on estime que tu l’es, on te prend, point. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR