Laurey, Boissier et Mézy évoquent Savanier

Quelques jours avant le derby, Le Parisien dressait le portrait du maître à jouer Pailladin, Téji Savanier. C’est Thierry Laurey, son ancien entraineur du côté d’Arles-Avignon, qui lançait les commentaires:

« J’étais arrivé fin novembre. Il n’avait même pas 20 ans. Je l’imaginais alors devenir un bon petit joueur de Ligue 2. Il avait un potentiel évident, mais peinait à l’exploiter totalement. Je l’ai souvent utilisé comme 2e attaquant et j’appréciais sa polyvalence. Il se débrouillait pas mal. Il était respectueux, à l’écoute. J’ai gardé une tendresse particulière à son adresse. Il affiche toujours aujourd’hui la même disponibilité, il est un peu multicarte. Il provoque sa réussite. Toutes les planètes sont alignées et ça fonctionne très bien dans un environnement sportif et affectif propice à son épanouissement. »

Et après son aventure à Arles-Avignon, c’est Laurent Boissier, aujourd’hui dans la politique mais ancien directeur sportif du NO, qui l’avait récupéré dans le Gard:

« Quand je suis allé le chercher, il était au chômage après le dépôt de bilan d’Arles-Avignon. J’ai l’impression qu’on le découvre seulement maintenant. Il voit le jeu avant d’avoir reçu le ballon. Il a souvent ainsi un temps d’avance et sent parfaitement les coups. Je m’enflamme peut-être, mais il ne dépareillerait pas dans les plus grands clubs. »

Et au conseiller sportif du MHSC, Michel Mézy de conclure:

« Il a digéré le poids de son transfert et avait commencé à montrer de très belles choses avant le confinement. Il adore et respire le football. Il prend du plaisir et en donne aussi. Il rayonne et nous régale. Je suis ravi pour lui. On n’a rien sans rien. Téji retire les dividendes de son investissement au quotidien. »

Largement pris en main lors du derby, face à Monaco ce week-end, Téji Savanier devra repartir sur de nouvelles bases pour confirmer son excellent début de saison.

Autres articles

Médias
Anciens

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR