Louis Nicollin tacle Courbis mais souhaite qu’il reste

Louis Nicollin était dans le Club Sers ce lundi. Nous vous proposons de lire l’intégralité de ses propos. Il est revenu évidemment sur le cas Rolland Courbis. Il tacle son entraîneur mais souhaite qu’il aille jusqu’au bout de son contrat. Rappelant une centième fois qu’il est le patron du club et qu’il n’a pas apprécié l’article de l’Equipe.

Quel est votre bilan à mi-saison?

« On est à cinq points du cinquième, trois points du relégable, ça nous fait du souci. Je ne sais pas si on aura le peps pour lutter pour le maintien. On sera vite fixé, soyons tranquilles. Les cinq prochains de championnat, on saura où on habite. Bordeaux, Caen, Ajaccio, Bastia, Marseille. Je suis toujours inquiet, mais on joue mieux. Ce n’est pas normal avec l’équipe qu’on a d’en être là. Mais c’est le football. »

Les déclarations de Courbis?

« Moi je l’ai appris par Jean-Michel Izoird le dimanche matin. Il m’a appelé pour me parler de la conférence de presse. Je suis tombé sur le cul. Il fait ce qu’il veut. Les gens, je les emmerde, je n’étais pas au courant du tout. Je suis enragé, j’ai pris l’avion et je ne savais rien. Et c’est Jean-Michel Izoird qui le premier m’a informé. Et j’ai engueulé mon fils parce que lui le savait et qu’il ne m’a rien dit. Et je suis en colère contre L’Equipe parce que je ne suis pas allé dans le vestiaire comme il a été écrit. J’ai discuté longuement avec M.Estrosi et le président Rivière. Je ne suis pas allé avant et après dans les vestiaires. Je n’y vais plus depuis la défaite d’Ajaccio. Je trouve scandaleux, je ne sais pas s’il ne faut pas porter plainte pour diffamation. Mais je ne vais pas le faire. Rolland dit qu’il va m’appeler, il ne l’a pas fait. Je pense qu’il sera là parce que le commandant d’un navire il abandonne pas son bateau et nous ne sommes pas comme le Costa Concardia. »

Ce ne sont pas des propos anodins?

« Ce qui m’ennuie le plus, c’est qu’il attaque le staff médical. C’est difficilement pardonnable. Ce sont des bénévoles. On est reçu dans les cliniques de partout pour faire des examens. IL était sûrement chirurgien quand il était jeune. Cherchez pourquoi Courbis a tenu ses propos? Moi, je vais partir en Thaïlande, je ne verrai pas le match de Bordeaux, ça m’emmerde, mais je serai là contre Bastia. Courbis quand j’ai débuté dans le foot il était tout petit, il va pas me donner des leçons de foot. Mais Rolland est un très bon entraîneur. Subit-il des pressions de la part de gens qui veulent nuire au Montpellier Hérault? Peut-être. Mais Rolland est le meilleur entraîneur possible pour le Montpellier Hérault. Alors début catastrophique, j’arrête de parler des matchs amicaux. Si on avait bien démmaré on serait cinquième ou sixième. »

Les relations pourraient être meilleures avec Courbis?

« Mais M.Sers, Est-ce que vous me voyez à Grammont? Donc je ne peux pas me disputer avec. Il faut arrêter avec toutes ses conneries. Je laisse mon fils, Bruno Carotti et Michel Mézy gérer le quotidien. J’ai pris du recul et je garde la main, tout en parlant quand ça ne va pas. Je dis oui ou non sur le recrutement. Si je n’ai pas le droit d’exprimer après 40 ans de présidence, et de dire que celui-là c’est une crêpe… Il n’y a pas de polémique. Si on entend dans la rue que c’est le bazar, vous avez de la chance. Parce que ce n’est pas avec les 7000 que nous avons, voire 10000 les grands jours. Je souhaite qu’on reste en Ligue 1 pour les 8000 passionnés. (…) Je vous répète que je ne suis pas à Grammont, sauf pour me faire couper les ongles des pieds. C’est pas que je n’ai pas envie d’y venir. Mais je suis mieux chez moi dans mon musée à le ranger. Rolland ne m’a pas appelé, il a peut-être perdu mon numéro. Il faut en rire de tout ça. J’allais vous dire que j’allais faire signer José Mourinho. C’est plus possible que Maradona il y a deux ans. Je suis le patron, et je me laisserai pas commander. »

Vous avez des soucis pour commander?

« On essaie d’occulter mon rôle. J’aimerai savoir aussi qui a dit que j’étais dans le vestiaire. Dimanche, je ne sais pas si je serai à Grammont, j’irai à la messe. Quand on veut plus d’un entraîneur pour le virer il faut payer. Et là, s’il veut partir, il va me payer? Je suis ami avec Rolland, c’est un garçon qui me fait régaler par ses réparties. Si on est où on en est là, c’est l’entraîneur, pas le président. Au fond de moi, je souhaite qu’il aille au fond de son contrat. Parce que s’il doit nous arriver un malheur, je veux qu’il soit là. Jusqu’au bout. Parce qu’il est capable de dire que si on descend, c’était parce qu’il n’était plus là. Moi je déplore des mensonges (L’Equipe). Ce sont deux bites ses journalistes. Y en a un il répond plus au téléphone, parce qu’il a la gastro. C’est grave quand même. »

Autres articles

Brèves

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR