Stephy Mavididi revient sur ses années de foot de rue

Comme beaucoup il a grandi dans une cité. Comme beaucoup il a passé des heures et des heures à jouer dans la rue au foot. L’endroit idéal pour développer sa technique et s’endurcir.

« C’était toute ma vie. Je passais mon temps dehors à jouer au foot. Avec mes amis, des inconnus, peu importe. Pas de règle. Tu pouvais te retrouver à vingt contre vingt, mais il fallait tirer ton épingle du jeu pour t’améliorer, t’endurcir. À 10 ans, je jouais contre des garçons de 18, 20 ou 25 ans. Et j’étais toujours le meilleur. Tout le monde me disait : « T’es tellement fort, tu devrais aller ici, là… » Mais tout ce qui comptait pour moi à l’époque, c’était de m’amuser. On a tendance à oublier à quel point c’est important.

Quand tu joues dans la rue, tu dois gagner ton respect. C’est comme ça que j’ai forgé ma personnalité. Certains de mes amis avaient peur de montrer ce qu’ils valaient et faisaient toujours la passe aux joueurs plus âgés. C’est vrai qu’il faut une sacrée dose de confiance en soi pour oser ridiculiser un mec de dix ans ton aîné, qui plus est quand il est respecté dans le quartier. Mais si je n’avais pas eu cette confiance, cette flamme, je n’en serais pas là aujourd’hui. »

(Source : L’Équipe)

Autres articles

Actualités

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR