Michel Mézy: « Bernard Tapie voulait que je vienne à l’OM »

Après ses propos dans le Midi Libre, Michel Mézy était l’invité de 100% Paillade pour évoquer le décès de Bernard Tapie:

« Louis Nicollin et Bernard Tapie étaient des vrais présidents. Pas ceux que l’on peut voir à l’heure actuelle et qui sont doublés par des actionnaires. Comme Laurent (Nicollin) aujourd’hui, ils titillaient leur club avec leur amour, leur passion et leur argent. Ils avaient beaucoup de similitudes mais Bernard Tapie a été un précurseur de ce que devait être le football français à cette époque-là, en concurrence avec Lagardère et Bez. Jean-Louis Campora aussi. Louis Nicollin, avec sa gouaille et son franc-parler, leur tenait la dragée haute. J’ai passé de bons moments. On avait de très bonnes relations. Quand il a pris l’OM, il nous a pris Franck Passi et tout est parti de là. J’avais le privilège de le voir m’appeler à 1 ou 2 heures du matin car il disait y voir plus clair quand il fallait prendre une décision. Des fois, c’était pénible (rires). À Marseille, c’était un grand du football français. On s’est toujours appelé, il voulait même que je vienne à Marseille en 2001. On a perdu quelqu’un de grand même si pour moi, il est moins grand et moins important que celui que j’ai perdu, il y a 4 ans. Mais quand vous étiez avec les deux, c’était du Pagnol dans le texte, c’était pas triste (rires). »

Michel Mézy ayant forcément suscité la curiosité de Bertrand Queneutte est revenu brièvement sur ce départ manqué à l’OM:

« Je n’ai pas eu à refuser car lui est parti donc je n’y suis pas allé. Je ne sais pas si ça aurait fait des étincelles mais ce que je sais, c’est que j’aime les gens passionnés et qui aiment montrer, donner. À partir de là, il faut respecter et vénérer. »

Autres articles

Autres Clubs
Sélection

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR