Mollet: « Le travail défensif part des attaquants »

Dans 100% Paillade, à la question de son repositionnement sur un côté, Florent Mollet a expliqué son nouveau rôle avec beaucoup de lucidité.

« Je suis un joueur d’axe, j’aime évoluer dans l’axe. Inconsciemment j’ai cette habitude à toujours chercher l’axe. J’ai une totale liberté de la part du staff et du coach. Il faut juste que j’arrive à combler sur le côté droit et à aider mon latéral. Des fois quand je dézone, il faut que je fasse une grande course pour revenir me replacer. Je sais que j’ai des manques. Mais avec de la rigueur, il faut que je sois bon pour rentrer dans l’axe, aider mon latéral et bien défendre. Sur quelles actions je sens qu’à gauche, je peux créer le surnombre. Et je le fais quelques fois. Avec Stephy, des fois on change, il n’y a aucun souci. Téji aussi, peut se retrouver sur un côté et moi dans l’axe, pareil avec Valère. On a une totale liberté entre nous quatre. Mais il ne faut pas que défensivement et collectivement on ne déséquilibre l’équipe.« 

Il est revenu aussi sur son côté défensif en nette amélioration. Lui qui a le plus couru contre Nantes. Il dit aussi que l’équipe a tiré les leçons de la saison précédente.

« Dans le foot moderne, c’est primordial de faire des courses et d’aider ses coéquipiers. Contre certaines équipes, avec un ballon qui casse les lignes, tu te retrouves vite en difficulté. Nous sommes une équipe où chacun joue pour les autres. Je ne me vois pas et Téji et Valère, c’est pareil, nous ne nous voyons pas laisser nos numéros six tout seuls. Ce ne serait pas correct par rapport au reste de l’équipe. Le travail défensif part des attaquants et du milieu de terrain. Si on nous franchit nous, avec une grande rapidité, on fragilise toute l’équipe. C’est sûr que l’année dernière, nous avons pris beaucoup trop de buts. Cela nous a fait défaut pour décrocher une place en Coupe d’Europe. On n’incrimine pas la défense ou le gardien. Nous sommes des professionnels et nous savons que la faute ne venait pas d’eux. Le coach insiste pour que tout le monde fasse de grandes courses pour le repli défensif. On rentre tous dans le moule et on voit que ça porte ses fruits comme sur le match de Nice. »

(Source: France Bleu Hérault)

Autres articles

Féminines
CDF

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR