[MPG] Les bonnes affaires du MHSC

Le COVID-19 n’épargne personne, même pas MPG, le site de simulation de football entre amis. L’avalanche de matchs reportés à venir a été anticipée par le jeu et tous les joueurs MPG seront notés, même si leur match est reporté. Pour conséquence : le résultat de votre match pourra être modifié quelques jours voire semaines après la fin « théorique » de votre journée. Pour mieux comprendre cet imbroglio : vous pouvez lire les règles complètes sur le site officiel.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’inquiéter si le MHSC est englué dans les cas positifs de COVID-19. Si vous choisissez de miser tout votre pactole sur Andy Delort et que Lyon-MHSC est reporté, ses éventuels buts seront comptabilisés un jour où l’autre.

Alors, quelles sont les bonnes affaires de cette saison MPG au MHSC ?

  • GardienJonas Omlin : Visiblement, les analystes de MPG n’ont jamais vu joué le Suisse, où ne croient pas vraiment en lui, puisque le portier Montpelliérain affiche la 15e plus grosse valeur marchande chez les gardiens avec 17 millions. Il est placé au même niveau que Jessy Moulin et moins bien côté que Jean-Louis Leca, gardien de Lens.
  • Défenseurs – Clément Vidal, Nicolas Cozza et Thibaut Vargas : Place à la jeunesse. Avec des Daniel Congré et Vito Hilton, et si le MHSC ne recrute pas dans le secteur défensif, nos trois mousquetaires devraient avoir l’opportunité de jouer. Surtout Nico Cozza (6 millions) qui a fait ses preuves lors des trois dernières saisons et qui est seulement côté à petit millions d’euros par le jeu. Clément Vidal (3 millions) et Thibaut Vargas (7 millions) sont aussi des paris à tenter. En comparaison, un Vito Hilton est le 5ème joueur le plus onéreux de l’effectif (17 millions).
  • Milieux Jordan Ferri, Joris Chotard, Yun Il-Lok : ce qui est déterminant sur MPG c’est d’avoir des milieux en capacité de marquer des buts. A ce titre, c’est fort logiquement qu’on peut voir Téji Savanier (25 millions) ou Florent Mollet (24 millions) justifier d’une jolie côte. En ce qui concerne les petits prix, Jordan Ferri (10 millions) et Joris Chotard (8 millions chacun) auront forcément leur carte à jouer et peuvent obtenir de bonnes notes. A noter que Yun Il-Lok (3 millions) est considéré comme un milieu par le jeu tandis qu’il devrait parfois être amené à jouer plus haut sur le terrain. Un avantage dans MPG.
  • Attaquants  Gaëtan Laborde, Stephy Mavididi : On va pas se mentir : les attaquants de Montpellier sont chers 21 millions pour Andy Delort, 18 millions pour Laborde. Pour les petits budgets Laborde semble une bonne option. C’est la 17e plus grosse valeur marchande du jeu et reste sur un pion contre Rennes, c’est aussi le meilleur buteur de la prépa montpelliéraine. Auteur lui aussi de bons matchs de préparation, Stephy Mavididi devrait revenir pour le match contre Nice, le 12 septembre. Pour 11 millions, il peut être un bon pari.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre concours MPG !

Autres articles

BrèvesFormation

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR