[MHSC 2 ASM 2] Un nul inespéré

Deux fois menés à la marque, les Pailladins sont revenus au mental et avec un bon brin de réussite. Un nul inespéré qui est synonyme de surplace sur le plan comptable. Du coeur ce dimanche mais beaucoup de maladresse.

Montpellier réussi à arracher le nul face à Monaco mais ce point cache une prestation décevante d’un point de vue de la qualité technique de l’équipe. La seule satisfaction est de voir que la mentalité des pailladins permet d’arracher des points inespérés mais cela ne suffira pas toujours. Aux joueurs de se remettre en question.
 
Michel Der Zakarian avait choisi de positionner Paul Lasne en défense sur le côté gauche. Vu la prestation de ce dernier, on peut dire que ce choix n’était vraiment pas le bon. Il se fait passer devant très facilement sur l’ouverture du score par Martins. Il faut dire aussi que ce Monaco n’est plus du tout la même équipe après le mercato hivernal. Au milieu, c’est le néant total pour les Montpelliérains qui ne parviennent pas à contenir les monégasques. Trop souvent, ils parviennent à prendre le dessus et à mettre en difficulté la défense pailladine qui n’encaisse pas de second but grâce à Benjamin Lecomte ou à la maladresse de Monaco sur certaines occasions. Pourtant, dès la 10e minute, Gaetan Laborde a l’occasion de bien lancer le match avec une frappe lourde à l’entrée de la surface mais Subasic est sur la trajectoire pour écarter le cuir. Finalement, c’est donc Monaco qui ouvre le score par Martins. Punis, les montpelliérains se mettent dans la difficulté avec d’énormes erreurs techniques qui deviennent trop récurrentes. A la 33e minute, suite à une mauvaise passe en retrait, Falcao est seul face à Benjamin Lecomte pour le but du break mais cette fois Paul Lasne intervient en effectuant un superbe retour. Les pailladins prennent la possession du ballon mais ne trouvent pas de solution. Ruben Aguilar centre parfaitement sur la tête de Damien Le Tallec qui ne cadre pas alors qu’il est pourtant seul dans la surface… A la pause, Montpellier est mené au score sur la seule frappe cadrée des monégasques et regrette son manque de réalisme devant ainsi qu’un milieu de terrain inexistant et des défenseurs trop attentistes face aux attaques de Monaco.
 
En début de deuxième période, Benjamin Lecomte doit s’employer pour repousser une frappe de Golovin dès la 51e minute. A peine six minutes plus tard, Benjamin Lecomte gagne un nouveau duel et maintient les pailladins dans le match. Martins est totalement oublié par la défense à côté de ses pompes, il est lancé plein axe et se présente seul face au gardien pailladin qui sort victorieux de ce duel. Voyant son équipe sombrer, Michel Der Zakarian décide (enfin) d’effectuer deux changements en faisant sortir Paul Lasne pour Petar Skuletic et Salomon Sambia pour Mihailo Ristic. Quelques minutes après, Gaetan Laborde parvient à reprendre de volley le cuir dans la surface et égalise en fusillant Subasic. Alors que Montpellier fait jeu égal avec les Monégasques et tente de faire la différence, la défense va encore briller par son attentisme à la 84e minute. Benjamin Lecomte parvient à repousser la première tentative de Martins mais est laissé seul à son sort avec Falcao qui peut tranquillement récupérer le ballon et inscrire le deuxième but d’une frappe croisée. On se dit alors que ça va être compliqué même pour aller chercher le match nul. Mais à la 88e minute, Andy Delort trouve Petard Skuletic dans la surface d’un petit ballon piqué, Glik s’interpose en effectuant un ciseau dans le visage de l’attaquant pailladin qui s’écroule. Le penalty est indiscutable même s’il faudra la vidéo à l’arbitre pour s’assurer de la dangerosité du geste du défenseur monégasque. Andy Delort prend ses responsabilités à la 91e minute, il s’élance et voit Subasic freiner la balle qui rentre entièrement d’un poil de cul de chèvre dans le but. Cette fois, c’est la goal line qui vient aider les pailladins, qu’on ne vienne pas nous dire que ces technologies sont une mauvaise chose après ça…
 
Finalement, les pailladins concèdent le nul et se satisferont d’un scénario inespéré. Mais cela ne suffira pas toujours. Montpellier stagne avec ce nouveau match nul et doit sérieusement corriger un milieu de terrain qui se fait marcher dessus match après match ainsi qu’une défense toujours trop laxiste sur certaines actions dangereuses. On ne peut pas se satisfaire de ce point si on veut jouer des places intéressantes. Les pailladins sont 4e au classement mais les équipes reviennent fort derrière. Ils n’ont plus que 4 points d’avance sur la 11e place occupée par Nîmes, c’est dire si la lutte est serrée.
RORO

Autres articles

Brèves
Brèves

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR