Montpellier tient sa première recrue avec Léo Leroy !

Après Bryan Passi, fils de Franck ou très récemment Sacha Delaye, fils de Philippe, Montpellier continue sa collection de « fils de » avec la signature de Léo Leroy.

La rumeur enflait déjà depuis quelques semaines, c’est désormais officiel, le rejeton de Jérôme Leroy signe au MHSC. Le milieu de terrain évoluait depuis trois saisons avec la Berrichonne de Châteauroux, où il s’était définitivement imposé en tant que titulaire cette année. Convoqué en mars 2019, il a aussi été international U-19 avec l’équipe de France. Hasard (ou pas) du calendrier, Thibault Vargas, qui l’a côtoyé dans l’Indre, évoquait récemment ses qualités au micro de France Bleu Hérault. « C’est un joueur très technique. C’est très agréable de jouer avec lui. Pour un mec de 21 ans, il a un sacré bagage technique. Le ballon lui colle au pied. Dans sa qualité de passe ou dans sa vision du jeu. En plus, c’est un joueur quand même assez grand, je crois qu’il mesure plus d’1m87. Il est beaucoup plus calme que son père. Avec nous, il a plus joué en 8 dans un milieu à trois que derrière les attaquants.”

Libre de s’engager où il le souhaitait, Léo Leroy a donc enfilé un joli polo blanc et bleu estampillé du logo du MHSC (qui rappelle le maillot de la France en 2014) pour parapher son contrat. « C’est un jeune plein de qualités, plein d’espoirs selon notre cellule de recrutement qui l’a beaucoup suivi. Je lui souhaite d’effectuer une très belle carrière, à l’image de son père« , résumé Laurent Nicollin. Quant au jeune prodige, il énumère consciencieusement les raisons qui l’ont fait pencher pour Montpellier : « Le MHSC fait partie des très bons clubs de notre championnat qui visent les places européennes et, sur le plan humain, ce club a des valeurs qui me correspondent. » Conscient de la concurrence dans ce secteur du milieu de terrain déjà très fourni (Mollet, Ferri, Chotard, Savanier, Le Tallec, peut-être Belhanda), il se projette déjà dans la rotation : « Je vais me donner à fond pour gagner du temps de jeu petit à petit et prendre, pourquoi pas une place importante dans le groupe« .

Autres articles

Actualités

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR