Quelle est la pire recrue de la décennie?

Allez, c’est le moment de revenir avec un ton un peu plus décalé sur la décennie qui vient de s’écouler. Des années 2010 évidemment marquées par le titre de 2012, la victoire contre Lille à la Mosson, le sacre à Auxerre. Ainsi et c’est bien normal difficile de faire des sondages autour de sujets positifs puisque forcément le sacre 2012 reviendrait largement devant et c’est bien normal.

Alors, nous vous proposons d’élire la pire recrue de la décennie. Le joueur qui pour vous a été la pire erreur de casting, où dont le rapport qualité prix a été synonyme de grosse entourloupe à l’achat, ou le joueur qui ne s’est jamais adapté à notre club.

En premier lieu, nous avons pensé à Kevin Bérigaud acheté pour 3 millions d’euros et qui n’a jamais vraiment percé malgré un bon trimestre avec Lucas Barrios. L’attaquant rêvé par Rolland Courbis, qui n’a jamais confirmé les deux bonnes saisons à Evian.

Emanuel Herrera, el Tanke, sensé être le nouveau Higuain et le remplaçant de Giroud. Arrivé pour 2.5 millions d’euros, il ne marquera que 6 buts en Ligue 1 et un en Ligue des Champions à la Mosson contre Shalke 04. Herrera ne s’adaptant pas à l’Europe et retournant vite en Amérique du Sud.

Puis il y a des joueurs qui sont synonymes de transactions assez étranges. A se demander vraiment si au club on avait enlevé la buée des lunettes quand on a regardé la performance et le gabarit des joueurs.

On pense alors à Facundo Piriz, prêté pendant une saison. L’Uruguayen venant de Tchétchénie, ça avait de la gueule, et nous pensions avoir affaire à un vrai milieu défensif, un guerrier. Mais Piriz n’a jamais eu le niveau, et Der Zak, pourtant, a souhaité le conserver une année supplémentaire, en le faisant signer pour 1 million d’euros. Avec un temps de jeu famélique et un niveau suspect.

On pense aussi au seul latéral qui mesurait 1m93 et qui n’a joué que 45 minutes en pro sous notre maillot, Dylan Gissi. Acheté 750 000 euros, il est resté deux saisons, à ne rien faire. C’était une recrue version Courbis, avec tout ce que ça comporte derrière comme transaction louchasse.

Sébastien Wuthrich était espoir en Suisse, un jeune joueur prometteur. Arrivé pour 500 000 euros, il a surtout connu la réserve. Sans jamais avoir l’impression d’avoir le niveau, sans jamais donné l’impression de s’adapter aussi. Aujourd’hui il est un solide titulaire en première division suisse au Servette de Genève.

Lukas Pokorny était le remplaçant désigné de Vitorino Hilton. Voilà un joueur qui n’est resté qu’un an, arrivé pour 1,5 millions d’euros et qui semblait mal vivre l’éloignement. Après deux-trois matchs plutôt honnêtes, il a rapidement disparu.

Petar Skuletic fait partie de ses erreurs de casting. A la recherche d’un joueur en pivot façon Steve Mounié, les dirigeants ont fait venir librement le Serbe. Mais à ses premières prestations, on a vite compris qu’il y avait un problème au niveau de la vitesse. Et malgré deux ou trois prestations encourageantes à Caen, à Nîmes et à Monaco, avec son seul but, il n’a pas le niveau de la Ligue 1.

Anthony Vanden Borre fait partie de ses paris totalement loupés. Arrivé durant l’été 2016 alors que Frédéric Hantz était aux commandes, il ne restera que 6 mois dans l’Hérault après n’avoir jamais performé sous le maillot Pailladin. Mathieu Deplagne lui prenant sa place au fil des rencontres.
Mathias Suarez est une énigme. Des débuts fracassants dans le derby avec les côtes cassées par une sortie de Bernardoni et puis c’est à peu près tout. International uruguayen, il n’a jamais réussi à percer. Ses rentrées sur un côté très insipides et inquiétantes. Acheté pour près d’un million d’euros, il devrait rapidement se trouver une porte de sortie lui aussi.

Keagan Dolly est un joueur talentueux, comme en témoigne ce but exceptionnel à Nantes. Mais c’est son seul fait d’armes, tant il est fragile, et ne semble pas avoir les dispositions physiques pour s’adapter à l’Europe. Constamment blessé, il revient de temps en temps marque les esprits par une frappe sur la barre contre Rennes, puis se reblesse et disparaît. Acheté 1,75 millions d’euros, sous contrat jusqu’en juin 2021, c’est une comète qui passe tous les deux ans et qui disparait.

Sans oublier, Yassine Jebbour, recrue de l’ère Fernandez, acheté 1 million d’euros en provenance de Rennes et qui n’avait pas le niveau Ligue 1, ni la mentalité adéquate.

On pensera aussi à Mustapha Yatabaré. Deux buts sous notre maillot. Arrivé à l’arrache en fin de mercato, avec un prêt payant d’1 million d’euros, il était sensé redynamiser notre attaque. Ce fut un feu de paille.

Enfin, comment ne pas évoquer Cédric Mongongu, recruté en cours de saison fin 2016, alors que les blessures s’enchainaient et que la défense prenait l’eau, puis surtout après un coup de gueule de Loulou Nicollin. 4 apparitions avant de disparaitre des radars.

Quelle est la pire recrue de la décennie?

Autres articles

BrèvesMercato
Brèves

36 Commentaires

S’abonner
Notifier de
36 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
36
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR